Monsieur,
Le 23 Octobre 2013, votre patron Monsieur Pflimlin a déclaré sur l'antenne de RTL, vouloir que la redevance ne soit plus seulement fondée sur la possession d'un poste de télévision mais sur la possession de tous les écrans.
Vous êtes le directeur général à l'information et directeur d'antenne et des programmes de France 2, groupe ayant la charge de rendre un service public dont la vocation est d'informer CORRECTEMENT les Français. Or, je constate que malgré la pluralité des chaînes que vous supervisez, la réelle diversité de l'offre politique existante en France, de même que la pluralité des intellectuels pouvant apporter des points de vue utiles à la réflexion objective des Français, n'est pas respectée.
Dans un rapport publié par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel le 20 Mars 2014 sur la qualité des programmes, seulement 30 % des Français disaient considérer objectives et honnêtes les informations véhiculées par les chaînes de télévision. Ce même rapport rend compte que 46 % seulement des Français s'estiment satisfaits des journaux télévisés ou des émissions politiques. Une année auparavant, les Français étaient encore 52 % à accorder un minimum de crédit à ces programmes.
Pardonnez moi Monsieur de me montrer exigeant, mais j'estime qu'en démocratie véritable, le taux de satisfaction des électeurs s'agissant des informations qu'ils reçoivent de nos grands médias (en particulier publics) devrait être proche de 100 %
Dès lors que ça n'est pas le cas, votre patron peut évidemment oublier son souhait d'étendre la redevance audio-visuelle à l'ensemble des écrans dans nos foyers. Car entre TF1, BFM et le Groupe France Télévision, je ne vois strictement aucune différence dans le traitement de l'information, ni s'agissant des personnalités politiques ou économistes reçus.
Divisons si vous le permettez, l'électorat Français non sur le bon vieux clivage artificiel « Gauche »/ «Droite », mais plutôt sur les valeurs « Européïste » et « Républicain » ou encore « Atlantiste » et « Neutre » en matière de géopolitique.
Cela nous permettra de comprendre cette désaffection des Français qui touche autant le service public de l'audiovisuel, que les médias privés.
Voici d'abord une image très parlante de la représentation politique en France :
Comme vous pouvez le constater, François Hollande et Nicolas Sarkozy (tous deux aussi européïstes qu'atlantistes) ont bénéficié du maximum de temps d'antenne lors des dernières élections présidentielles. Une corrélation évidente est faite sur leurs résultats électoraux qui démontre que plus une personnalité est médiatisée, plus elle obtient des suffrages à son bénéfice. Admettons que Marine Le Pen, Jean Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan et Jacques Cheminade soient les seuls Républicains (bien qu'aucun d'entre eux ne remette en cause le bien fondé de l'Union Européenne si ce n'est Jacques Cheminade). Ces quatre personnalités rassemblent environ 25 heures de temps d'antenne contre 72 heures d'antenne pour les très européïstes François Hollande, Nicolas Sarkozy, François Bayrou et Eva Joly.
Pour quiconque a lu les traités et est un tant soit peu éduqué sur le droit Constitutionnel en France, nous avons bien à faire à un authentique régime de propagande contre la Souveraineté Nationale, c'est à dire ni plus ni moins, le régime Républicain et la démocratie en France.
J'ajouterais que le C.S.A ne publie pas de rapport sur les temps d'antenne d'autres personnalités politiques ou des économistes pour évaluer par exemple, combien de fois Jacques Attali a pu s'exprimer sur les médias publics comparativement à Jacques Sapir ou encore Frédéric Lordon (tous deux hostiles à l'euro).
Des personnalités comme François Asselineau, Jacques Nikonoff, Aurélien Bernier, Georges Gastaud et tant d'autres qui défendent la nécessaire sortie de l'Union Européenne, l'euro et l'OTAN sont même presque totalement absents des médias. Ce ne sont pourtant pas les moins mauvais intellectuels en politique pouvant apporter un éclairage très utile aux Français pour leur faire connaître l'esprit des Traités européens, et leur faire comprendre pourquoi un François Hollande qui a été surmédiatisé durant les dernières élections présidentielles, se retrouve aujourd'hui affublé d'un misérable 15 % d'opinions favorables. Vous le savez, cet homme a toujours voté pour les traités qui dépossèdent le parlement et l'exécutif de sa capacité à orienter la politique monétaire et commerciale de la France, puisque désormais ces questions font partie des champs de compétences « exclusifs » de l'Union Européenne. Si le peuple est dépossédé de sa boite à outil économique et qu'on ne lui explique pas cela dans les grands médias publics, comment peut-il disposer d'une éducation politique minimale à même d'orienter à son propre bénéfice ses choix électoraux ?
De même, nous constatons sur les questions géopolitiques un bashing anti-Russe alarmant, où les positions Américaines sont sans cesse relayées, et les questions posées par la Russie à l'Occident s'agissant par exemple de la déstabilisation de l'Ukraine par des Nations tierces (en particulier la Pologne, les États-Unis et l'Allemagne) sont censurées en France. Je vous rappelle que ce sont des affaires sérieuses et que lorsque la majorité de nos dirigeants européïstes s'alignent sur les positions du pays le plus militarisé au Monde, il est de salubrité publique que nos médias apportent un équilibre de points de vue, afin de garantir que le peuple puisse trancher objectivement entre ce qui relève de la propagande de guerre, et ce qui relève de la complexité de la géopolitique. Je vous rappelle aussi que l'article 20 du Pacte International Relatif aux Droits Civiques et Politiques de l'O.N.U interdit la propagande de guerre. J'ajoute que l'Article 211-2 du Code Pénal dispose que :
La provocation publique et directe, par tous moyens, à commettre un génocide est punie de la réclusion criminelle à perpétuité si cette provocation a été suivie d'effet.
Si la provocation n'a pas été suivie d'effet, les faits sont punis de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende.
Quand des personnalités politiques ou pseudo intellectuels encouragent à mener des guerres (les exemples caricaturaux sont messieurs Bernard Henri Levy, Bernard Koushner et Laurent Fabius), sont relayés en toute impunité par les médias publics, ce n'est pas seulement la justice qui ne fait pas son travail : ce sont les journalistes !
Je vous rappelle enfin que la Charte de Munich dispose dans ses articles 9 et 10 que les journalistes se doivent de :
9) ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;
10) refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
Si l'on s'en tient au respect qui serait fait de la part des journalistes du Groupe France Télévision de l'article 10 de cette Charte, vous êtes le responsable direct d'un tel niveau de propagande sur nos médias publics. Si France 2 ne disposait pas de la caution journalistique sérieuse qu'est l'émission « ce soir ou jamais » de Frédéric Taddeï, vos choix éditoriaux seraient pleinement comparables à tout ce qui peut être qualifié de « télé-poubelle » sur les médias privés.
Dès lors Monsieur, que vous adoptez le parti pris de la « politique spectacle », où l'on cherche le slogan et la petite phrase d'une personnalité politique déjà connue, cela au lieu de permettre aux Français d'entendre des intellectuels de tous bords qui leur feront de la pédagogie sur la Constitution, les lois, les traités européens, la géopolitique ou encore les grands mécanismes de régulation économique, vous vous rendez responsable d'un véritable complot contre le peuple Français, qui plus est financé avec ses impôts.
J'ajouterais pour terminer que les Français qui ont depuis longtemps jeté leur téléviseur, pour s’intéresser à la « real politique » au moyen d'internet et des livres, ne sont pas dupes de l'épouvantail médiatique qu'est le Front National, visant à associer la restauration de la Souveraineté Nationale à des thèses xénophobes et réactionnaires.
Aussi, puisque je ne m'adresse pas à un journaliste, mais finalement à un employé discipliné d'une institution ayant vocation à endoctriner le peuple Français à rejeter sa propre Souveraineté sur son pays, je me permet de vous livrer en pièce jointe, un torchon bleu aux étoiles d'or décroché d'un mât dans la ville de Bordeaux. C'est le 7ème drapeau européïste que je décroche, et croyez bien que d'autres vont suivre. Vous pourrez interroger la Présidence de la République qui vous confirmera qu'elle a déjà reçu par courrier d'autres drapeaux européïstes. Le Conseil Constitutionnel va aussi recevoir le sien, et le Quartier Général de la CIA en Virginie aura certainement reçu le sien au moment où vous ouvrirez ce colis.
Les mairies des communes où des drapeaux disparaissent sont informés par courrier de l'illégalité du drapeau européïste sur l'espace public, à chaque fois que moi et d'autres personnes en France retirons ces emblèmes des façades ou devantures de nos institutions.
Puisque nous sommes obligés de supporter votre propagande, vous devrez assumer l'insurrection qui vient. Je ne puis que vous recommander de revoir complètement votre ligne éditoriale tant qu'il est encore temps, car il est préférable en démocratie qu'un renversement idéologique soit lié à des médias véhiculant des informations libres et non faussées permettant à toutes les formations politiques de faire connaître à égalité de traitement leurs analyses et propositions aux Français, plutôt qu'à une insurrection populaire qui en France a généralement démontré que nous n'hésitons à faire couler le sang lorsque la colère est à son paroxysme.
Vous n'imaginez pas le niveau de colère qui sévit dans nos foyers, et à quel point si nous devions reprendre le pouvoir autrement que par une élection, nous ne pardonnerions rien à tous les collabos du Système.
Dans l'espoir que ma mise en garde sera prise au sérieux,
Bien cordialement,
Sylvain Baron
Diffusé ds mon blog (+ twitter et fBook)
RépondreSupprimerjocegaly