jeudi 17 février 2022

Statuts du Parti Complotiste Français (PCF)

En avant-propos :

Le 31 octobre dernier sur ce blog même, j'annonçais mon intention de constituer le "Parti Complotiste Français". Les statuts qui vont suivre ont été déposés en préfecture et nous terminons notre dernière démarche : l'ouverture d'un compte bancaire associatif permettant de recevoir cotisations et donations.

Pour le moment, la question du montant des cotisations n'est pas encore définie (nous avons le choix entre une participation libre ou une cotisation annuelle d'au moins 5 €), mais au-delà de cette décision restant à prendre, toute l'essence même de cette initiative est globalement synthétisée dans les statuts à suivre. J'espère qu'ils susciteront des vocations à faire de ce parti, une réelle puissance militante contre les traîtres qui nous gouvernent.
 

STATUTS DU PARTI COMPLOTISTE FRANCAIS (PCF)

Préambule : Constatant que l’État français se trouve menacé jusque dans son existence même, du fait de manœuvres étrangères mais aussi intérieures d'un grand nombre d'intérêts prédateurs ; constatant le glissement totalitaire de nos « élites » politiques et médiatiques sur fond de censure et de diffamation permanente de toutes les oppositions politiques sérieuses de notre pays ; relevant que l'ensemble des institutions pouvant assurer un contre-pouvoir au gouvernement se sont transformées en organes de collaboration active avec ce dernier ; actant que toute pensée d'opposition est désormais qualifiée « d'extrême droite » ou « complotiste » par les médias dominants, visant ainsi à discréditer leurs messagers dans le but d'asservir les Français aux mêmes tyrans qui nous gouvernent ; actant par ailleurs que le sens des mots est dévoyé par nos dirigeants et journalistes mettant en péril le principe de confrontation des opinions dans un cadre sérieux et honnête, NOUS, simples Français attachés à notre pays et à nos libertés, fondons le Parti Complotiste Français (PCF) à seule fin de restaurer nos droits et notre souveraineté nationale, conformément aux principes édictés par le titre premier de notre Constitution.

Article 1 : Il est institué par ces statuts (provisoires), le Parti Complotiste Français. Ce parti vise à rassembler tous les Français partageant en commun nos valeurs d’extrême droite, mais aussi d’extrême gauche, anarchistes-libertaires, conservateurs-réactionnaires, décroissants radicaux, communistes patentés, libéraux patriotes et gaullistes socialisants. Dans le cas où nos concitoyens ne parviendraient pas à choisir une sensibilité qui leur corresponde, le Parti Complotiste Français accueille aussi les « rien », les « sans-dents », les peigne-culs contestataires, les déviants à la pensée unique, les féministes énervées, les clochards qui abusent de la bibine, les handicapés de toutes sortes, les zadistes et leurs copains gendarmes, les Bidochons, les blancs, les noirs, les arabes, les homos refoulés et ceux qui ne le sont pas, les fonctionnaires, les militaires, les bras cassés de cette Société ainsi que les complotistes notoires évidemment.

Article 2 : Le siège de l’association est situé au (NDLR : information restant confidentielle pour le moment). Tout changement d’adresse du siège exige un procès verbal signé par les trois membres de la Nomenklatura.

Article 3 : Afin d’assurer la vie courante et administrative de l’association, un Bureau National appelé « la Nomklatura » est institué. Il est composé du « Guide Suprême » assurant la charge de président d’association ; du « Père (ou Mère) Fouettard » assurant la charge de Secrétaire National, et du « Corrompu(e) en chef », soit le Trésorier d’association.

Le Guide Suprême est renouvelé tous les trois mois par tirage au sort au sein des listes des adhérents. Le Père ou la Mère Fouettard est élu(e) pour un mandat de deux ans par l’assemblée générale constituée de tous les adhérents souhaitant contribuer au scrutin. Le ou la « Corrompu(e) en chef », est élu(e) dans les mêmes conditions que le Père ou la Mère Fouettard.

Le Guide Suprême incarne les valeurs de l’association. Il est notre gourou, notre doudou, notre refuge spirituel nous menant à la transcendance ultime, et chaque soir, nos adhérents sont tenus (ou non) de faire une petite prière pour que sa luminescence puisse irradier le monde de sa splendeur hypnotique. Cette fonction purement symbolique permet ainsi au Père ou à la Mère Fouettard d’avoir toute latitude pour exécuter sa tyrannie quotidienne (tâches administratives ; coordination entre les pôles militants ; séquestration de petits chats, etc.)

Le ou la Corrompu(e) en chef consigne toutes les entrées et sorties d’argent de l’association. Toute personne mandatée à ces fonctions rend compte chaque année du bilan comptable de l’association en omettant jamais les frais de réception, pots de vin, bakchichs et autres dépenses nécessaires au bien-être et à l’influence politique de la Nomenklatura.

Article 4 : Le Parti Complotiste Français d’essence patriarcale oppressive assumée, ne répond nullement des règles de parité dans sa représentation politique. De la même façon, tous les adhérents sont considérés par défaut comme « minorités opprimées », et nul ne peut donc prétendre à une quelconque fonction au sein de l’association, pour des raisons de sexe, d’origines ethniques, religieuses, de jambe tordue ou toute autre considération discriminante.

Cependant, à des fins d’organisation et d’artifices démocratiques bien compris, des « Chefaillon(e)s » sont plébiscités ou tirés au sort dans chaque département, par tous les adhérents locaux, cela en fonction du mode de scrutin qu’ils souhaitent privilégier. Une fois le scrutin clôturé dans un département et la nomination d’un(e) Chefaillon(e) rendue effective, le Père ou la Mère Fouettard en est immédiatement informé(e). Les responsables locaux à l’échelon d’une municipalité, sont élus par les adhérents locaux dans les mêmes conditions.

Leur mandat s’éteint au bout de l’année calendaire en cours, et leur renouvellement se fait donc chaque fin d’année par anticipation, selon les conditions explicitées ci-avant.

Article 5 : Le Père ou la Mère Fouettard appuie sa dictature éclairée sur trois instances collégiales :

- Le Conseil politique : composé d’un nombre inférieur à 12 adhérents, il est entièrement nommé par cooptation du Père ou de la Mère Fouettard. Il se doit d’être le plus composite possible pour que le maximum de sensibilités puissent suggérer un avis dont devra tenir compte le Père ou la Mère Fouettard.

- Le Sénat : Il est la somme de tous les chefaillons départementaux et locaux qui, par toutes les formes de pression, garantissent que notre tyrannie soit éclairée de toutes les bonnes idées, y compris par le vote du programme politique mis à jour chaque année, cela durant la Grand’Messe

- La Troupe : C’est le Conseil opérationnel et militant du Père Fouettard. Il est institué par cooptation de tous les meilleurs militants de l’association. Son nombre n’est pas déterminé mais ne peut être supérieur à 30 personnes. Les décisions de la Troupe se rendent par consensus ou vote en dernier recours. Elles tendent à articuler une stratégie globale et cohérente de pénétration médiatique et politique sur l’espace public français, par des propositions d’actions et événements dont chaque chefaillon à la charge de les organiser à un niveau local. Les réunions et communications entre les membres de la Troupe sont toujours confidentielles.

Article 6 : Chaque année, le Parti Complotiste Français organise son Assemblée Générale Ordinaire (appelée la Grand’Messe). La moitié du temps est réservé à l’ordre du jour (présentation et vote de la comptabilité associative, présentation et vote du programme) préparé par l’ensemble de la Nomenklatura. L’autre moité est consacrée à l’ensemble des récriminations, propositions, évictions et nominations nécessaires à la vie de l’association.

Tous les adhérents du Parti Complotiste Français sont informés au moins un mois avant l’organisation de la Grand’Messe.

Article 7 : Une assemblée générale extraordinaire peut être organisée, si un quorum de 60 % est obtenu de la part de tous les chefaillons en ce sens, au moyen d’une pétition. Cette assemblée générale (appelée « Le Couperet »), ne peut être organisée qu’à titre révocatoire, notamment pour renouveler la Nomenklatura ou toute ou partie du Conseil politique.

Article 8 : Chaque chefaillon est responsable de sa propre liste d’adhérents locaux et n’abuse pas de celle-ci pour des communications personnelles. Il en garantit la stricte confidentialité. Il peut être contacté par courriel ou téléphone par tout adhérent souhaitant faire remonter auprès de la Nomenklatura des récriminations ou propositions particulières, ou encore souhaitant organiser ou s’inscrire dans une opération militante locale ou nationale. Les chefaillons, outre répondre aux requêtes qui leurs sont adressées, informent les adhérents locaux de toutes les dates et lieux des initiatives militantes ou assemblées organisées par le Parti Complotiste Français.

Article 9 : Toutes les dispositions et cas d’espèce qui ne seraient pas prévus dans les présents statuts, sont à la libre initiative de chaque adhérent. De façon générale, chacun est responsable de soi, de ses engagements et propos publics. Si les modes de nomination et de renouvellement des membres assurant une charge particulière au sein du Parti Complotiste Français, peuvent évoluer et s’affiner tout le temps de la vie de notre association, le principe de candidature est proscrit. Nous souhaitons que chacun de nos membres puisse nous faire part des talents qu’ils décèlent autour d’eux au sein du parti, pour que des responsabilités leurs soient confiées. La reconnaissance explicite auprès d’une personne de ses qualités ou de son autorité particulière sur un champ de compétence étant le gage d’une réelle légitimité – outre le vote d’une majorité en ce sens – à s’investir avec un surcroît de responsabilités pour l’association.

Article 10 : La dissolution de l'association ne peut être proclamée qu'en Assemblée Générale extraordinaire, moyennant le vote d'au moins 65 % de nos adhérents.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?