lundi 10 août 2020

Obéissance sans conscience n'est que ruine de l'âme

Il y a des gens je te dis, ils sont vraiment cons ! Au lieu d'appliquer les consignes sagement, ils préfèrent désobéir à la loi. Tiens, pas plus tard que ce matin, on part en patrouille avec mon équipage et on tombe sur une bonne femme qui portait pas le masque. Alors évidemment on l'interpelle pour la verbaliser, et cette conne commence à nous insulter de "collabos". Bon bah vu qu'elle le prenait sur ce ton, on l'a embarquée pour lui faire goûter aux joies de la garde-à-vue.

Alors ça a été le déchainement : un vrai moulin à parole la donzelle ! Elle nous explique que du temps de Vichy, y avait aussi plein de flics qui obéissaient à des ordres correspondant aux desideratas des nazis, bref, direct elle nous sort un point Godwin la garce.

Nous on lui explique que la loi, c'est la loi, qu'on est pas là pour juger de la pertinence de celle-ci, mais pour la faire appliquer. Et tu sais ce qu'elle nous répond ? Elle nous dit : le jour où le gouvernement signe un décret imposant aux personnes âgées de se jeter par la fenêtre pour faire des économies sur les retraites,  est-ce qu'on s'assurera que les vioques obéiront quitte à les défenestrer directement ? Qu'est-ce que j'ai répondu ? Bah qu'il fallait pas virer dans la bouffonnerie. Et là, la fille se laisse pas démonter, elle nous dit que c'est pourtant ce que l'on fait. Faire appliquer des lois arbitraires et contribuer à installer le totalitarisme en France. Nous on a rigolé bien sûr. Mais elle a insisté. V'là ti pas qu'elle nous sort le refrain des libertés individuelles, des droits de l'homme, de la constitution. Elle va même jusqu'à citer certaines lois et vices de procédures concernant le décret. Nous on lui dit qu'elle expliquera cela au juge, que c'est pas notre problème.

Et elle nous répond alors que le problème est que justement ça ne soit pas un problème pour nous. Qu'on a visiblement été recruté pour notre incapacité à faire preuve de conscience et de discernement. Bon là, la moutarde commençait à me monter au nez, j'avoue. Genre, elle veut m'apprendre mon métier et me faire la morale. Alors je lui réponds que contrairement à elle, moi j'ai le souci de mes concitoyens en portant le masque qu'elle refuse pour sa part de porter. Et là, j'avoue elle m'a un peu mouché : Elle me demande si avant le Covid19, je portais le masque lorsque je choppais une angine, une grippe ou une laryngite ? Donc évidemment, je lui dis que là c'est pas pareil. La fille elle se démonte pas et me demande pourquoi ? Je lui répond que le Covid19 c'est plus grave, quoi. Et là, avalanche de chiffres sur la grippe saisonnière, la tuberculose et d'autres maladies infectieuses dont j'ai pas retenu le nom. Bon comme je lui dis, je suis pas médecin, c'est pas mon problème.

C'est là qu'elle nous a dit que de son côté elle était médecin et que nous étions "des crétins masqués". Alors je lui réponds que justement si elle est médecin elle devrait comprendre mieux que tout le monde les consignes du gouvernement. Toujours virulente, elle nous répond que justement les médecins ne font pas de politique, qu'ils n'ont aucune raison d'alimenter un climat anxiogène en vue d'abolir les libertés individuelles des Français et s'assurer ainsi de les maintenir sous cloche pour étouffer leur contestation. Je lui dis que c'est du complotisme, qu'il faut pas exagérer. Et là elle me répond que le confinement et les interdictions de manifester, c'était plutôt pratique pour éteindre la crise des Gilets Jaunes.

Enfin bon, on a finit par arriver au poste, on l'a foutue en cellule et on est reparti en patrouille. C'est Hakim qui s'est chargé du reste de la procédure. Tiens au fait, t'as vu la dernière circulaire qu'est passée à propos du Covid ? Ils veulent qu'on se fasse vacciner lundi prochain autrement on pourra plus venir bosser. Apparemment, il faudra que les gens justifient de leur vaccination pour utiliser les transports en commun sans le masque, autrement faudra les verbaliser. On a pas fini de tomber sur des emmerdeurs, c'est moi qui te le dit ! Je comprends pas pourquoi les gens veulent pas obéir, c'est pourtant si simple...

Vous avez aimé ce texte ?

Commandez mon livre ici :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?