mardi 2 avril 2013

Converger vers la Lumière

On attribue à Christophe Colomb la citation suivante : "Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres".

Citation qui peut prendre parfaitement tout son sens concernant le combat de la dissidence quant à récupérer notre Souveraineté. Mais c'est un combat que la majeure partie des Français qui ont entrevu la lumière, poursuivent dans un chemin politique dans le vain espoir de convaincre les autres, au lieu de s'affranchir du désintérêt de la majorité de la Nation quant à sa propre servitude.

C'est pourquoi je le signifie et le répète encore, le combat politique est une illusion. Dès lors qu'on a vu la lumière, il est totalement illusoire dans un système idéologique bien verrouillé, d'espérer réveiller l'ensemble d'une population pour qu'elle se détourne d'une obscurité qui lui parait si confortable.

Pour autant je m'amuse (presque) de ce que j'écris, puisque j'ai toujours appelé les Français qui ont vu la lumière, peut importe leurs choix partisans, à se rassembler au-delà de leurs propres chapelles pour mener le combat en dehors du terrain politique. Et chaque fois que je le propose, invariablement, c'est une réponse partisane et une issue électorale que l'on me donne pour changer les choses. 

Aussi, même si certains diront que je suis très prétentieux d'argumenter ainsi, je pense que les citoyens qui ont choisi le terrain politique pour mener leur combat n'ont vu que la moitié de la lumière. La Souveraineté ne se réclame pas, elle s'arrache physiquement à ceux qui prétendent la posséder ou l'intellectualiser politiquement. La pleine lumière est sensée irradier les cœurs et briser nos limites. La légitimité doit prendre le relais à la légalité. Le rassemblement doit détruire les barrières partisanes. Le peuple qui a entrevu la lumière la verrait dans toute sa puissance s'il se mettait à marcher. Tant que personne ne converge vers Paris pour prendre d'assaut par le nombre les médias, les sièges des banques et institutions qui nous privent de notre Souveraineté, tant que les billets ne se transforment pas en francs, tant que les drapeaux bleus de l'oligarchie ne sont pas arrachés, ce n'est qu'un rai de lumière que chacun entrevoit. 

Il n'y a aucune attente à avoir vis à vis d'une population totalement abrutie à une presse de connivence et un système électoral qui séquestre les opinions divergentes.  Il y'a tout à espérer d'un peuple qui a entrevu la lumière, et décide de s'y baigner dans toute sa puissance humaine, en considérant que la majorité a peur de tous ces photons que l'oligarchie édulcolore des couleurs les plus malsaines à ces fins. La majorité ne peut être convaincue, elle a l'esprit de paresse et de solides barrières mentales et intellectuelles que l'on ne peut briser.

Si la lumière est douce, mais encapsulée par nos refoulements intellectuels alors que nos corps sont des machines à prendre le pouvoir, alors les clivages partisans ne sont que des foutaises pour nous maintenir dans l'obscurité. 

Les années passent et nous vieillissons entre espoir et dépression, car nous n'osons pas arracher le flambeau de la Liberté. Certains politiciens nous jurent qu'il faut convaincre par un travail militant ceux qui de toute façon, ne veulent surtout pas regarder la Lumière. Une vitalité physiologique et mentale que nous gaspillons quand notre temps sur Terre est aussi éphémère qu'indéterminé dans sa durabilité.

Sans avoir de haine pour les plus anciens d'entre nous, faut-il attendre que la vieille génération de Français qui entretient par ses choix électoraux (étudiez les statistiques électorales) soit peu à peu remplacée par une jeunesse elle-même vieillissante pour n'arracher qu'un tout petit peu de cette lumière ? Et cela au risque que nous n'ayons plus rien à arracher du tout du fait que nous savons que si nous n'agissons pas en urgence, le pire est bien à prévoir ?

Moi je veux bouffer de la Lumière, et je ne veux pas qu'on me demande de convaincre les autres pour cela. Je sais déjà qu'il y'a suffisamment de Français qui ont entrevu la Lumière. Je ne veux pas attendre, je veux voir le peuple qui poursuit la Lumière converger vers Paris immédiatement. Je veux voir des journalistes éjectés de leur siège en pleine émission et des téléviseurs et des radios qui brusquement répandent la Lumière à toute la France.  Je veux voir des drapeaux tricolores dans les rues, une dissidence qui totalement illuminée, ne craindrait ni les coups, ni les balles, ni la loi de l'oligarchie, mais viendrait récupérer sans ménagement sa Souveraineté.

Je souhaite que ceux qui pourraient tomber meurent le sourire aux lèvres, d'avoir pour un instant dans leur vie, arraché la Lumière quitte à mourir dans le réconfort de celle-ci. Je veux que leur dernière pensée soit la douceur ressentie d'avoir été enfin Souverain, d'avoir transformé le cours de l'Histoire et d'avoir confié aux générations futures le flambeau de la Liberté. 

Je voudrais que la Lumière ne soit plus un rai, mais un aveuglement qui consume toutes nos incertitudes et nos peurs. 

"Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres".

Puisque c'est dit et que cela a été prouvé tout au long des siècles,  combien de temps encore à rester dans l'obscurité des verrouillages partisans quand la délivrance est dans l'insurrection, cela en dépit des autres ?

Cessez de craindre d'embrasser totalement la Lumière. On ne peut la circonscrire à des cloisonnements idéologiques ou politiques. La Lumière se ressent, se vie physiologiquement, s'arrache à la sueur et parfois au sang. Mais quand bien même nous tomberions pour elle, la Lumière nous garantit son extase. Elle est un mouvement du corps, et l'abolition de l'espoir ou du désespoir. Elle ne peut être conquise que par ceux qui la veulent vraiment, et ils seront toujours minoritaires. Il n'y a jamais eu de peuple tout entier pour courir vers sa Lumière. Il n'y a toujours eu que sa dissidence devenue une Résistance conquérante. N'attendez pas de convaincre une majorité qui dort. Arrachons la Lumière tous ensemble puisqu'on l'entrevoit...

Plus nous serons nombreux, plus cette Lumière sera facile à arracher...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?