lundi 22 avril 2013

Soyez écolo ! Donnez vos ordures à un banquier !


En ces temps difficiles où l'on demande au citoyen de se montrer vertueux écologiquement, faute d'avoir des politiciens prêts à organiser eux même un modèle économique qui soit réellement écologique, une proposition tourne actuellement sur les réseaux sociaux qui à l'avantage d'être aussi écologique que fondée économiquement !

Elle est à la portée de tous les citoyens, ne coûte rien et peut générer très efficacement une certaine sensation de malaise à nos bien aimés banquiers. Comme ces derniers considèrent que l'on peut mettre aux ordures la démocratie afin de garantir leurs profits via une bonne cure d'austérité, certains proposent de contre-attaquer avec la proposition suivante :

Déposons tous nos ordures devant les banques !

En effet, tant de détritus qui encombrent nos poubelles sans qu'elles puissent avoir un rôle éminemment politique, c'est du gaspillage. Le premier pas vers le recyclage intelligent est de redonner un peu de fonds propres à la Société Générale, la B.N.P ou encore le Crédit Agricole pour ne citer que ces banques, puisqu'elles souhaitent nous faire payer les pertes qu'elles ont engrangées sur leurs titres pourris.

Car tant que nous laissons l'oligarchie bancaire sanctifier les Dieux Bernanke et Draghi afin qu'ils continuent d'assurer la monétisation de toutes leurs conneries, ce sont les peuples qui finissent par faire les poubelles pour trouver de quoi se nourrir.

Il est donc nécessaire d'adresser un message simple, direct et le plus nauséabond que possible à nos grands argentiers, qui pourrait se résumer en une phrase :

Allez vous faire foutre !

Je sais, je suis quelque peu ordurier, mais c'est le thème de ce billet. 

L'opération en elle-même démarrera dès le 5000 ème participant inscrit ici. Sachant que déjà 2313 personnes se sont inscrites et que l'équipe qui est derrière cette opération est plutôt motivée, il ne tient qu'à vous de renforcer la communication de l'événement en vous inscrivant et en relayant le lien de l'évent.

D'autant qu'il n'y pas besoin d'être de gauche, de droite, du milieu ou du derrière pour constater que nous avons un petit souci avec le système bancaire. Bien sur, le Bankrun serait une solution encore plus efficace, mais étrangement, les initiatives proposées jusque là n'arrivent pas à fédérer autant que cette opération. Alors commençons par quelque chose, faisons un petit geste pour la nature et la Démocratie, et rappelons aux ordures qui nous prennent pour des cons, que la bergère peut aussi répondre au berger.

Petit détail tout de même, je vous suggère d'éviter de laisser des documents dans vos ordures où votre nom serait mentionné. En espérant que l'humour sera encore la meilleure arme de défiance d'un très grand nombre de Français, à vos ordures, prêts ? Feu ! Jetez !


1 commentaire:

Quelque chose à ajouter ?