dimanche 16 septembre 2012

Puisqu'il faut bien résister, alors Résistons !

Il y-a en France une population d'environ 15 Millions de personnes hostiles aux Traités Européens qui l'expriment politiquement. Il suffit de comptabiliser empiriquement les voix du Front National, du Front de gauche, celles de Debout la République, de l'Union Populaire Républicaine, de Solidarité et Progrès, de divers mouvements gaullistes, communistes, trotskistes, écologistes et royalistes, pour se rendre compte à quel point la question fait en vérité consensus.

Mieux encore, interrogez le passant dans la rue et demandez lui ce qu'il pense de l'euro ou plus globalement de l'Europe, vous pouvez être certain que la plupart de vos interlocuteurs, quand bien même ils manqueraient d'informations sur cette institution, lui sont intuitivement hostiles.

Le piétinement du dernier référendum et l'austérité imposée à différents peuples par la Troïka pour placer sous perfusion de nos impôts les Banksters n'y est sans doute pas pour rien. Les Français "sentent" que quelque chose ne va pas.

Alors évidemment, les gens parmi les mieux informés ne se contentent pas de dénoncer l'Union Européenne. Ils veulent en sortir au plus vite et nourrissent une colère croissante à l'égard de l'oligarchie des incapables qui nous enfonce encore et toujours plus vers la fédéralisation. Mais paradoxalement, voila un petit bout de France représenté par quelques dizaines de milliers de personnes tout au plus, qui appelle de ses voeux une Révolution, mais attend...

Mais attendre quoi au juste ? L'effondrement économique total ? La guerre ????

En vérité, ce n'est pas demain ou après-demain qu'il faudra agir mais Maintenant ! 
Dans de précédents billets, j'ai développé ce qui légitime notre droit de Résistance à l'Oppression afin de rassurer les plus "légalistes" de mes lecteurs. Maintenant, il s'agit de donner des clés pour résister intelligemment, sans haine ni violence, sans besoin de se rassembler forcément en cortèges de manifestants (même s'il faudra bien qu'une émulation nous permette cela un jour), sans que cela nous coûte en temps et en argent au delà du raisonnable. Car il y-a en effet des moyens nombreux et efficaces !


Alors voici  l'ensemble des clés de la réussite d'une Nouvelle Révolution Française, avec des propositions qui iront du plus simple au plus organisé :

1) Engagez vous politiquement !

Et cela pour plusieurs raisons. D'abord, depuis 1789 nous avons un peu évolué et souhaitons tous éviter à nouveau les bains de sang ou une nouvelle "Terreur" qui suivraient la reprise de contrôle du pays. Un parti politique n'est rien d'autre que l’institutionnalisation d'une grande partie de vos idéaux propres et la possibilité de les répandre dans un cadre Républicain, au travers des différentes instances de l'Etat. Ceci est donc le premier point : il est une exigence fondamentale que chercher la voie d'une révolte pacifique. 

Par ailleurs, le fait de vous engager politiquement en vous affranchissant d'une cotisation pour un parti politique de votre choix, c'est lui donner de la force tant monétaire que démographique pour faire poids dans le débat public, et donc lui permettre de faire de la pédagogie aux Français plus efficacement sur les traités européens, la création monétaire, la réalité de la crise, les tensions géopolitiques, etc. 

L'offre politique est très diversifiée et il ne m'appartient pas de dire à chacun vers quoi se retourner. Cependant, de part la connaissance que j'ai des partis politiques les plus engagés sur la sortie des traités européens et de l'OTAN (deux axes non négociables dans notre idéal révolutionnaire commun), je peux vous en citer quelques uns qui mériteront votre attention plus particulière :

-L'Union Populaire Républicaine (en dehors des clivages gauche/droite)
-Debout la République (Droite Gaulliste)
-Mouvement Politique d'éducation populaire (Socialisme véritable - Front de gauche amélioré)
-Pôle de Renaissance Communiste en France (Communisme)

A titre personnel, je suis un Décroissant et j'ai une certaine sympathie pour une forme de Royalisme de "gauche" dont je pose sur papier mes éléments de réflexion à ce sujet. Mais par pragmatisme, et au regard des clivages politiques existant dans notre Société, je considère que l'U.P.R est la meilleure offre politique pour le moment, car ce mouvement propose un rassemblement temporaire de tous les Français et considère que ce sera à l'Assemblée Nationale de trancher sur les questions qui opposent "la gauche" et la "droite".  Cependant, vous pouvez tout à fait considérer que votre engagement doit être total vers l'expression de vos idéaux, et tant qu'un parti politique prônant la sortie de l'U.E, l'euro et l'OTAN est soutenu, nous gagnerons tous en force de représentativité face à l'oligarchie des incapables.

2) Révoltez vous sur les billets de banque !

Le FRANC existe toujours techniquement. Nous émettons des obligations, nous disposons toujours d'une banque centrale, comprenez le bien, notre monnaie est toujours le FRANC ! Simplement, nous lui avons donné un autre nom, car l'euro est une construction politique. Il y-a donc un moyen très simple de nous réapproprier notre monnaie et adresser un message politique fort et visible à ceux qui nous gouvernent, comme au reste de la Nation :

Il suffit d'inscrire au crayon à papier le mot "FRANCS" sur tous vos billets de banque !


La monnaie papier a l'avantage non négligeable de circuler de mains en mains. Les commerçants sont globalement hostiles à l'euro (il suffit de les interroger, vous constaterez que la plupart sont eurosceptiques), donc révoltez vous sur les billets ! Adressez un message qui permettra au citoyen qui aura votre billet entre ses mains, de s'interroger sur "l’irréversibilité" de l'euro. 

Plus nous serons nombreux à le faire, plus la masse monétaire en FRANCS sera visible, cela même si certains billets devaient être détruits par la Banque de France. Le fait d'écrire au crayon à papier est une question de respect vis à vis des commerçants ou usagers qui seraient malheureusement encore trop crédules sur la question Européenne. Ils auront tout loisir de gommer l'inscription s'ils le souhaitent. Il y-aura cependant un moment où l'effet boule de neige s'installera, et où nos oligarques auront l'occasion de manipuler un billet avec l'inscription FRANCS dessus. Voila pourquoi écrire le mot "FRANCS" sur un billet doit être un plaisir, car vous devez imaginer nos gourous européïstes payer en Franc leur pain au chocolat ou leur café, et cette simple vue d'esprit je vous l'assure, est drôlissime pour qui a un peu d'esprit moqueur en soi.

Enfin pour ceux qui trouveraient cet acte de révolte trop transgressif, je vous renvoie à une jurisprudence datant du 4 juin 1975 qui précise que l'altération et/ou la destruction d'un billet de banque, ne peut être punie par la loi (malgré les textes en vigueur). Cela du fait qu'un billet de banque n'est rien d'autre qu'une obligation, et que son détenteur le possède sous le régime de la propriété. Cela signifie que si vous altérez ou détruisez un billet de banque, il n'y a que vous même que vous lésez.

Enfin, si cela ne vous suffit décidément pas, je vous renvoie à mon billet sur le droit de Résistance à l'Oppression qui vous permettra d'assimiler que, résister même en dehors du champ de la loi, peut être légitime, et même légal.


Je reviendrais sur la question de la Révolte Monétaire un peu plus loin, car ceci n'est qu'une première étape simplifiée de ce que nous pouvons faire. En effet, vous constaterez que nous avons un pouvoir de nuisance sur la monnaie autrement plus puissant qu'il n'y parait et que nous pouvons réellement abandonner l'euro comme outil monétaire si nous le souhaitons...

3) Écrivez aux institutions de la République !

On y pense peu, mais écrire aux institutions n'est pas anodin en terme de pression infligée à l'oligarchie.

Commençons par les services de l’Élysée. A votre avis, combien de courriers physiques l’Élysée traite chaque jour ? Eh bien si l'on en croit les chiffres exprimés par le portail internet de la Présidence de la République, c'est entre 1500 et 2000 courriers papier et numériques qui sont reçus quotidiennement. A l'ère d'internet, postulons que la part des courriers physiques est d'un bon tiers, soit entre 500 et 700 lettres reçues chaque jour.

Bien, maintenant imaginons que disons dix milles Français écriraient chaque semaine à l’Élysée pour EXIGER (nous sommes le Peuple Souverain, je vous le rappelle) que nous sortions des Traités Européens.  Voila donc que les 500 à 700 lettres reçues quotidiennement se voient vampirisées par un courrier massif exigeant au Président de la République qu'il nous sorte de l'Union Européenne.

Essayez juste de comprendre ce que cela signifie psychologiquement pour les lecteurs de votre courrier et pour le Président de la République qui sera de toute façon au courant de cet afflux soudain de lettres lui intimant l'ordre de sortir de l'U.E (et l'OTAN). C'est tout simplement une pression politique puissante car ce n'est pas habituel, c'est massif et quelque peu effrayant lorsque l'on souhaite appliquer une politique qui va à l'inverse de l'exigence d'une portion de plus en plus révoltée du Peuple.

Écrire à la Présidence de la République est en outre gratuit, car vous n'avez pas l'obligation d'affranchir votre courrier. Et si en plus vous souhaitez coordonner dans des actions concertées l'envoi de vos lettres, ou trouver de l'inspiration pour écrire votre texte (voir carrément pomper sur un autre existant), j'ai ouvert sur l'outil Facebook un groupe qui permet cela : Les Courriers de la Révolte

Et comme je suis un gentil garçon, je vous donne immédiatement l'adresse du palais de l'Elysée, cela vous évitera une recherche supplémentaire et cela fera plaisir à notre Président :

Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Mais attention, si écrire régulièrement et massivement à l’Élysée est utile, il ne faut pas négliger les autres institutions existantes. Le fait de faire affluer les mêmes expressions écrites de notre Révolte à des ministères, des administrations tels que le Trésor public ou la Banque de France, l'Ambassade de France à l'ONU, les syndicats, les associations d'anciens combattants (que je vous suggère de démarcher en particulier), les partis politiques européïstes, l'Armée, les Préfets, les Syndicats de police, les médias (très important de les saisir) les Présidences des autres pays de la zone euro ou encore des U.S.A, tout cela jouera sur la pression politique infligée. Le but est d'informer ceux qui ne le sont pas, et d'exiger à ceux qui le sont de cesser de nous trahir. Et histoire d'aller jusqu'au bout du concept, lorsque vous écrivez à une administration publique, vous pouvez toujours marquer un petit message au facteur sur l'enveloppe pour lui signifier qu'il est urgent de sortir des Traités Européens.

Écrire un courrier est une démarche individuelle qui peut prendre quelques secondes si vous choisissez la voie d'un Copier/coller d'un texte existant, à quelques minutes si vous souhaitez exprimer votre propre point de vue. Et pourtant, une telle démarche personnelle menée de concert par des milliers d'autres personnes en France a un pouvoir de pression très élevé, car ce sera pour l'oligarchie le coup de semonce : La France se réveille et la rumeur sourde, présage l'orage qui arrivera si le Peuple Souverain n'est pas obéi par ses dirigeants qui sont je vous le rappelle, délégués par la Nation pour gouverner le Pays, et non des personnes toutes puissantes et Souveraines sur la France.

4) Informez la population !

Cette quatrième étape amorce le principe d'organisation et de militantisme politique. 

Bien sûr il convient de ne jamais hésiter à expliquer à un collègue ou un proche vos vues d'esprit sur l'Europe, l'euro et l'OTAN afin d'offrir quelques clés intellectuelles pour ceux avec qui vous interagissez quotidiennement. Mais désormais ceux qui souhaitent réellement s'investir pour reprendre les commandes du pays doivent concéder que les actions individuelles ne sont qu'une amorce, et que ce sera bien collectivement que l'on pourra diffuser l'information le plus largement que possible au public.

Si vous avez accepté de jouer le jeu de l'étape numéro 1, cela sera plus facile. Vous disposerez désormais d'un réseau de citoyens proches de vous géographiquement, qui seront habitués à militer politiquement et pourront vous guider dans cet exercice. Mais vous pouvez aussi le faire en dehors des réseaux purement politiques et trouver des réseaux plus "associatifs", voir monter votre propre association pour ce faire.

Différentes actions simples peuvent être aussi faites individuellement qui sont notamment le tractage, le boitage et le collage d'affiches. Dans les deux premiers cas, il s'agit de reprendre ou écrire des tracts que vous distribuerez directement à la population en main propre ou dans les boites aux lettres. Si vous composez vos propres tracts, soyez clairs et concis dans les informations que vous donnez, et renvoyez toujours à un site internet permettant aux citoyens d'aller chercher plus en avant certaines informations. Evitez d'évoquer les questions relatives au Sionisme ou les sociétés secrètes, ce sont des sujets trop complexes à aborder et souffrant de malentendus. Restez concentrés sur la question des Traités Européens (n'hésitez pas à donner quelques articles du Traité de Lisbonne avec une petite explication), la création monétaire ou les guerres fomentées par l'OTAN. C'est déjà un champ pédagogique très large à couvrir. Les boutiques de reprographie vous permettront d'obtenir jusqu'à 200 tracts A5 imprimés pour environ 5 euros (recto uniquement). Considérez qu'entre 5 et 10 % de vos tracts et courriers auront un impact sur la population. Ne voyez pas cela comme un problème, mais au contraire une chance, car il suffit de quelques personnes informées chaque mois autour de vous, pour que peu à peu, le réseau de dissidence progresse en France. Concernant l'affichage, privilégiez le Format A3 ou A2, avec si possible une image pertinente, un lien vers un site, un bon slogan ou un bon texte informant la population des dangers qui la menacent. Respectez les devantures des magasins, privilégiez les panneaux d'affichages publics, mais vous pouvez aussi scotcher sur des cabines téléphoniques ou coller (avec de la colle à papier peint) sur des vieux murs déjà chargés d'affiches, des barricades de chantier, et tout autre support qui vous semblera pertinent et bien visible par la population. 

Maintenant, allons plus loin et voyons ce que vous pouvez faire de plus consistant avec quelques dissidents autour de vous :

1) Créez ou diffusez un journal papier dissident. Je reviendrais sur la question un peu plus tard.
2) Créez ou reprenez une Conférence sur fichier Powerpoint, et présentez la au public.
3) Menez des actions symboliques ou suggestives comme des micro-trottoirs, des débats publics dans des cafés philo ou chanter "le chant des partisans" devant une mairie ou une antenne régionale d'un grand média par exemple, tout en distribuant des tracts à la population.

Le 3 ème point étant soumis à l'intelligence collective de votre propre réseau local, nous ne l'aborderons pas ici, vous trouverez vos propres idées à exploiter.

En revanche, le second point est possible à développer. D'abord, par ce qu'à titre individuel ou collectif, vous êtes plus renseigné(e) que la plupart des gens sur la Macro-économie, la Finance, les Traités Européens, l'OTAN, etc. Vous pouvez donc écrire votre propre conférence sur fichier powerpoint ou si vous ne maitrisez pas ce logiciel, utilisez le fichier "présentation" de Google Doc qui est très intuitif.


Inspirez vous d'autres conférences, soyez scolaires dans le sens où un exposé commence par une introduction, un peu d'histoire du sujet traité, avant une mise en abîme sur les faits, les perspectives et solutions, avant de conclure le tout. Un simple travail de recherche sur internet vous aidera à étayer vos affirmations, et le fait de travailler avec un collectif facilitera ce travail.

Maintenant, vous pouvez préférer une conférence toute prête à présenter. Si c'est le cas, voyez si vous pouvez piquer un fichier powerpoint tout prêt à un responsable associatif ou politique qui a l'habitude de conférencer. A défaut, comme je suis décidément un très gentil garçon, je vous fourni sur ce lien un fichier libre de partage. Les onglets en haut à droite "démarrer la présentation" et "commentaire" vous permettront de présenter la conférence en tenant compte des explications données.

Maintenant, ça n'est pas le tout d'avoir une conférence toute prête à présenter, encore faut il trouver une salle et la remplir de citoyens avides d'écouter vos explications. Là, c'est bien votre réseau qui va vous aider. D'abord la salle : Il suffit d'envoyer un courrier physique à toutes les mairies proches pour réclamer la jouissance d'une salle municipale pour présenter votre conférence. Votre courrier sera adressé au maire, et je vous suggère d'envoyer la copie de celui-ci à l'adjoint(e) délégué(e) aux affaires culturelles. Expliquez bien le motif de votre conférence, démontrez vos connaissances sur le sujet, blablatez sur la liberté d'expression, l'attachement certain qu'un maire ne peut que porter aux valeurs républicaines, ne précisez pas de date (afin de laisser la mairie vous proposer directement) et surtout pensez à réclamer du matériel de présentation (pupitre, projecteur, écran, chaises pour le public). Toutes les mairies ne disposent pas de ce matériel ou ne souhaiteront pas le prêter. Faites en sorte d'user de la petite caisse locale de votre réseau que vous constituerez, afin d'acheter le matériel nécessaire au plus vite. Autant que possible, vous filmerez vos conférences pour transmettre la vidéo sur internet. N'hésitez pas à proposer à d'autres institutionnels la présentation de votre conférence (syndicats, associations, anciens combattants, regroupements de commerçants, etc)

Une fois que vous obtenez une date, un lieu et une tranche horaire qui vous convienne (prévoyez entre deux et trois heures pour la conférence que je vous ai laissé plus haut), il va falloir communiquer pour rassembler le maximum de monde. L'objectif à atteindre pour vous encourager, c'est une trentaine de personnes au moins. Les premiers temps, n'espérez pas dépasser les 100 personnes, ce qui est déjà beaucoup. Pour cela, pas de secret : AFFICHAGE, TRACTAGE, BOITAGE

Rameutez tous les copains pour ce faire, et point important : n'hésitez pas à sonner aux portes pour transmettre votre lettre d'invitation à la conférence. Cela permet d'expliquer rapidement de quoi il s'agit. Un contact humain direct permet de verrouiller plus surement le nombre de participants car :

-Votre population cible aura souvenir de l'événement grâce à la discussion engagée.
-Vous pourrez plus facilement motiver par deux-trois questions que vous soulèverez durant votre conférence, et qui interpelleront votre interlocuteur du fait de sa méconnaissance éventuelle du sujet.
-Vous aurez en outre la possibilité d'ajuster vos prévisions sur le taux de remplissage si votre interlocuteur conquis par votre exercice de communication, vous signifiera qu'il viendra bien.

Annoncer votre conférence doit impérativement se faire en réseau. Vous devez boucler tous les quartiers et lotissements, distribuer le maximum de lettres d'information, en parler aux commerçants de la ville, bref travailler collectivement va prendre tout son sens lorsqu'on organise de tels évènements. N'hésitez pas à vous appuyer des militants des partis politiques cités plus haut, qui accepteront très certainement de vous aider (tout du moins pour la conférence que j'ai écrite), car si vous avez pris soin de dépolitiser les questions soulevées (au sens gauche/droite), tout ce que vous expliquerez fera parti du tronc commun de la Résistance.

A PARTIR D'ICI, JE VOUS ENCOURAGE A ME SUIVRE DANS DES PROJETS DÉJÀ EN COURS !

5) Contribuez à la création  et la distribution de "Poil à gratter", journal dissident.

Les réseaux sociaux et les blogs regorgent d'auteurs de textes de très bonne facture, et qui n'en vivent pourtant pas. Ces derniers (notamment dans le champ de ce que nous appelons la dissidence) se sont spécialisés sur certains sujets :

Histoire, Monnaie, Finance, Economie, Géopolitique, Technologies, Ecologie, Agronomie, etc.

Et ayant l'occasion de lire certains blogs ou articles spécialisés signés parfois de la plume de mes propres contacts, il y-a un trésor intellectuel à faire émerger en dehors du microcosme d'internet. En effet, trouver une information spécialisée nécessite une recherche spécifique, et si possible baigner déjà dans l'univers de la dissidence économique et politique.

Cela signifie que nous sommes que quelques dizaines de milliers tout au plus à croiser nos informations, par ce qu'internet a ses propres limites. Internet n'est qu'un outil comme les autres, rien de plus. La plupart des personnes âgées ne vont pas dessus, un très grand nombre de Français n'utilisent internet que pour jouer à des jeux ou collecter des données qui ne sont que très rarement liées à ce qui fait débat entre nous.

Il est donc urgent et fondamental de transférer cette matière première écrite hors de la prison cybernétique pour qu'elle se retrouve face aux yeux d'un ouvrier attendant son tramway le matin, à un retraité partant faire quelques commissions en prenant un bus, ou le simple passant qui se voit offrir un journal papier dissident en pleine rue.

Pour toutes ces raisons, je travaille à l'élaboration d'un journal qui s'intitulera "Poil à Gratter". Les maîtres mots de sa ligne éditoriale seront les suivants :

- Réinformation du public sous le prisme intellectuel de la Dissidence.
- Ton volontairement caustique, voir franchement sarcastique.
- Infos fiables et toujours sourcées.

Le financement de ce journal se fera de deux manières possibles, voir complémentaires :

1) Totalement gratuit, mais la publicité financera les tirages.
2) Formule payante

Ce sera au départ un bi-mensuel et les premiers tirages (s'ils sont financés par la publicité) ne seront distribués que sur Bordeaux pour commencer. Si en revanche la solution de la vente directe est retenue, je travaillerais à trouver parmi vous tous des distributeurs en considérant que 25 % du bénéfice de la vente devra revenir aux colporteurs. Le système de distribution et de financement le plus simplifié serait le suivant :

-Les colporteurs déclarés s'instituent en auto-entrepreneurs.
-Ils passent commande d'une certaine quantité de journaux toutes les deux semaines en fonction de ce qu'ils estiment pouvoir vendre réellement.
-Ils règlent par chèque, l'encaissement ne se fait que deux ou trois jours avant le paiement de l'imprimerie en charge des tirages du journal.
-Sur le produit de leurs ventes, ils conservent 25 % des gains

Le tout premier numéro distribué ne sera sujet à aucune rémunération des colporteurs afin d'être certain que la prime de 25 % correspondra bien aux possibilités du journal en matière de gestion budgétaire. Les numéros suivants seront bien sujets à rémunération, car nous aurons un premier aperçu entre les recettes réelles (soit le taux de distribution réussi) et les dépenses liées à l'impression du journal. C'est donc avec votre foi en un tel projet qu'il faudra composer pour commencer, plus qu'avec l'appât du gain.

-Le chiffre d'affaire de "Poil à Gratter" à partir du second numéro se distribuera de la façon suivante :

Rémunération des auteurs de dessins en premier lieu, paiement des frais d'impression, rémunération progressive des auteurs, versement d'un salaire à ma propre pomme (oui, je veux gagner des sous en ayant une activité plus valorisante intellectuellement pour moi), développement du journal en lui même (accroissement du réseau de distribution, passage de bi-mensuel à hebdomadaire) et enfin versement d'une partie des bénéfices restants au projet du "Retour au FRANC" qui sera expliqué au 6ème alinéa de ce billet.

C'est d'ailleurs l'une des raisons d'être de ce projet de journal. Le Retour au FRANC a besoin d'une locomotive financière sûre et pérenne. "Poil à Gratter" pourra être cette locomotive en plus d'assurer la pédagogie nécessaire et l'information sur les alternatives politiques existantes à l'oligarchie en place.

Tous les auteurs contribuant au projet pourront obtenir la publicité vers leur blog respectif, ce qui leur permettra de mieux se faire connaître et éventuellement de gagner de l'argent du fait que les pages les plus visitées peuvent être rémunérées par un peu de publicité.

Les tous premiers tirages en revanche ne rémunèreront en revanche que les dessinateurs et l'imprimerie. Il est essentiel de confronter la théorie budgétaire sur le lancement d'un journal avec la réalité pour calculer correctement la redistribution la plus équitable que possible des bénéfices.

Si ce projet devait fonctionner à merveille, il sera certainement possible de créer des emplois directs.

Pour l'instant, je travaille à la maquette du journal et j'ai besoin de quelques articles de fond :

Histoire
Ecologie
Société (cannabis, mariage homo, etc)
Economie.
Sociétés secrètes

Il est crucial qu'autant que possible, vous adoptiez un ton volontairement caustique à vos écrits pour correspondre à la ligne éditoriale du journal.

Vous pouvez me faire parvenir vos liens vers vos blogs ou vos fichiers word ici :

baronsyl@hotmail.com

Je précise que si l'un de vos articles n'est pas accepté tout de suite, il sera conservé et pourra être publié (ou non) dans un prochain tirage. Les tous premiers articles publiés ne seront pas rémunérés, mais les suivants après étude définitive des ressources collectées à chaque tirage, le seront.

Un bon article doit occuper entre 1 et 3 pages maximum. Police garamond et taille 12 à 13 maxi. Un titre accrocheur est toujours à rechercher.

Je cherche toujours des dessinateurs et j'aurai besoin de colporteurs n'ayant pas peur de donner de la voix en pleine rue pour vendre le journal.

A vos plumes !

6) Soutenez le projet du Retour au FRANC !

Avant toute explication, voici un formulaire correspondant à une étude de marché liée au projet. Répondez y partagez le lien sans modération, car l'objectif à atteindre est de 1000 formulaires remplis au moins : Etude de marché du retour au FRANC

Le projet du Retour au FRANC est l'aboutissement de la Révolte Monétaire expliquée plus haut. Ce projet s'inscrit dans une démarche légaliste au travers d'une part la création d'une association pour collecter les fonds nécessaires en toute transparence, et d'une autre part la création d'une entreprise qui pilotera la partie technique du projet en lui-même.

LA MONNAIE, CELA MARCHE A LA CONFIANCE !

Vos billets et pièces de monnaie sont ce qu'on appelle de "la Monnaie Fiduciaire". Le mot "fiduciaire" signifie "qui repose sur la foi". En effet, un billet de banque est techniquement une obligation de la Banque Centrale qui l'émet. Autrement dit, c'est une créance que vous possédez sur l'Etat. Cette créance vous permet d'échanger des marchandises, mais n'est adossée à aucune valeur particulière pour garantir celle-ci, cela du fait de la fin des accords de Bretton Woods en 1971. Hors, quand une banque centrale a un bilan pourri d'obligations et titres qui dégradent de plusieurs milliers de milliards d'euros ses comptes, quand un Etat est surchargé de dettes irremboursables,  et quand la monnaie utilisée est un outil politique qui détruit le bien être social au lieu de l'améliorer, vous n'avez plus aucune raison de faire confiance à cette monnaie !

Donc revenons à une monnaie qui inspire confiance !

Et pour inspirer confiance il y-a deux axes à prendre en compte :

1) Le nom de la devise doit être un symbole d'unité nationale fort (soit le FRANC)
2) La nouvelle monnaie doit posséder en elle-même sa propre valeur.

C'est à partir de ce "cahier des charges" que j'ai réfléchi avec quelques personnes au projet du Retour au FRANC. Voici donc ce qu'il se passera pour revenir au FRANC réellement et sans nous occuper de l'avis de nos irresponsables politiques :

A -Création de l'association du Retour au FRANC (en cours)
B -Ouverture d'un compte bancaire au nom de l'association
C -Appel à adhésion et collecte de fonds pour lancer le projet. L'objectif sera d'arriver à au moins dix mille euros de fonds pour commencer. (Quelques promesses de dons et prêts ont déjà été collectées à hauteur de 1000 euros)
D -Création de l'entreprise liée au projet en partenariat avec un ami ayant l'autorisation des douanes pour vendre des métaux précieux.
E -Appel à nos adhérents pour que certains se constituent en auto-entrepreneurs et réclament au service des douanes l'autorisation (gratuite) de vendre des métaux précieux. Trouvez le bureau de douane le plus proche de chez vous ici
F -Instauration progressive du réseau de distribution et appel à nos adhérents doués en montage de site internet, pour qu'ils améliorent considérablement celui bricolé pour le moment : http://leretouraufranc.fr/
G - Lancement de la production de médailles nommées "FRANCS" comportant une valeur numéraire (1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100 F) ainsi qu'une certaine quantité de métaux précieux estampés (Argent et Or)
H - Distribution organisée par le site internet, le réseau d'auto-entrepreneurs constitués, et les commerces participants à l'opération


Règles de fonctionnement de la Révolte Monétaire et valeur des pièces

1) Juridiquement, les nouveaux FRANCS seront des médailles, soit des bijoux. Ils seront donc une forme d'épargne non conventionnelle s'appuyant sur l'or et l'argent physique contenu dans les objets, et ne devront surtout pas être utilisés en tant que monnaie d'échange.

2) La valeur numéraire des nouveaux FRANCS est fixe. La quantité de métaux précieux qui sera incluse au sein des pièces sera fixe aussi. Les nouveaux FRANCS seront vendus au prix de leur contre valeur numéraire en €uro. Autrement dit, 1 FRANC vaudra 1 Euro. La contre-valeur en euro ne correspondra aucunement à la quantité de métaux précieux incluse dans les pièces. 

3) Le site du Retour au FRANC devra contenir un outil de conversion Euro/FRANCS pour déterminer la valeur réelle du FRANC. En effet, si une pièce contient par exemple 120 mg d'or estampée, cette quantité d'or aura une contre valeur en euros. L'once d'or par exemple s'approche des 1400 euros et les cours vont continuer de croître jusqu'à atteindre 5000 euros très certainement d'ici à 2014 (ce qui est pour le moment le chiffre retenu pour décider de la quantité d'or à inclure dans les pièces). Pour savoir ce que vaut 1 FRANC, il faudra donc corréler la quantité de métaux précieux dans la pièce avec la contre valeur en euro vis à vis des cours de l'or et de l'argent. Cela permettra aux commerçants qui souhaiteront jouer le jeu, de connaître en temps réel le prix de leurs marchandises en FRANCS.

4) Du fait que les cours des métaux précieux ne vont cesser de croître, le FRANC sera une monnaie de réserve déflationniste contrairement à l'euro qui risque pour sa part de subir l'inflation et même l'hyperinflation. C'est donc une mesure de sauvegarde pour les Français que de jouir d'une monnaie de réserve déflationniste en temps de crise. Par ailleurs, leurs FRANCS prendront progressivement de la valeur au fil du temps.

5) L'objectif du Retour au FRANC est de faire pression pour obtenir soit par référendum, soit par décision directe du Président de la République, la sortie de l'Union Européenne, de l'euro et de l'OTAN. A partir d'une certaine masse monétaire en FRANC se retrouvant dans les ménages, notre capacité de pression politique sera très puissante. Il suffira en effet de faire saisine de l'article 35 de la Constitution de 1793 (reconnue dans le droit positif Français) pour ordonner la mise en circulation des FRANCS en vertu de notre droit de résistance à l'oppression, garanti par le bloc constitutionnel de la V ème République. Une mise en circulation du FRANC correspondrait ni plus ni moins que la défiance de tout un peuple à son autorité politique et au renversement pacifique de celle-ci.

6) Sans indications des personnes pilotant le projet, il sera interdit de faire circuler les FRANCS dans l'économie réelle. Le projet doit absolument rester sur le terrain de la légalité pour fonctionner durablement.

7) Les bénéfices du Retour au FRANC seront réinvestis dans la production de pièces, ainsi que l’extension du projet, la création de nouvelles effigies, la fabrication de tampons à apposer sur les billets de banque. Ces tampons seront envoyés à ceux qui les réclameront.

8) Si les administrateurs du projet décident d'instaurer un cran de pression supplémentaire à la Révolte Monétaire, les tampons seront utilisés pour apposer le sceau "FRANCS" sur les billets mentionnés en temps utile. Ces billets tamponnés seront comptabilisés par le site internet dédié et ils ne pourront être utilisés qu'auprès des commerçants jouant le jeu (le site internet prévoira un espace pour dresser la liste de ces commerçants par villes et départements). Les billets comportant le sceau FRANCS seront séquestrés dans l'économie réelle. Par séquestration, nous entendons par là qu'il sera interdit aux acteurs économiques utilisant ces billets, de les rendre en banque (auquel cas, ils seraient détruits) ou de les utiliser auprès d'acteurs économiques non fiables (comme les supermarchés). L'objectif étant de comparer la masse monétaire en FRANCS (billets) avec la masse monétaire en euro, en fonction des unités numéraires tamponnées.

9) Le Retour au FRANC n'hésitera pas à faire appel à des investisseurs hostiles à l'euro pour développer sa capacité de nuisance. Ces investisseurs (même intéressés) seront notifiés comme bienfaiteurs du projet et contrairement à une grande partie du système bancaire actuel, ne seront pas sujets aux récriminations de l'association en charge à un moment donné, d'ouvrir et organiser la transition politique et les procès à venir sur les acteurs politiques et financiers qui auront contribué à l'oppression du peuple Français.

10) L'association développera de nombreux outils pédagogiques et appellera sans cesse au Bankrun durant tout le temps de la Révolte Monétaire.

Plus d'informations sur le site de la Dissidence qui appuie le projet (nous espérons trouver d'autres appuis, notamment politiques) :



La Charte du mouvement est lisible ici :


POUR CONCLURE...

Se révolter ne signifie pas forcément affronter des C.R.S dans la rue. C'est même contreproductif du fait que c'est s'opposer à la force publique qui peut être constituée de citoyens en accord avec vos idées, et n'est de toute façon jamais suivi de décisions politiques liées à une exigence manifestée sur l'espace public, quand bien même elle serait massive.

Se révolter intelligemment, c'est utiliser le Système contre lui-même. C'est s'investir de façon individuelle, collective et un peu financièrement il est vrai, mais en travaillant sur des formes de révolte concrète, murement réfléchie, et dont on sait le degré d'efficacité sur le court, moyen et long terme.

Il est possible de renverser le gouvernement sans qu'une seule goutte de sang inutile soit versée et changer les choses de façon positive en France. Cela ne tient qu'à vous. 

La Révolte repose sur votre foi en votre cause, votre pays, en notre Souveraineté !

En espérant avoir contribué à faire de vous de véritables Résistants par ce billet, je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations, et relayer vos meilleures idées.


Sylvain Baron


A la mémoire d'une Résistante qui donna sa vie pour la France - Jeanne d'Arc





vendredi 7 septembre 2012

La Souveraineté et le Droit de Résistance à l'Oppression

La construction de ce blog poursuit un objectif :

Celui de pousser à la révolte les Français qui auront l'occasion de le parcourir.

Mais passer du statut de simple citoyen se contentant de subir l'oppression organisée méthodiquement par l'oligarchie en place, à celui de personne désirant coûte que coûte user de son droit et son devoir de Résistance à l’oppression, impose un déconditionnement des esprits.


Car la plupart des Français (y compris parmi les dissidents) sont malheureusement convaincus qu'individuellement ils ne peuvent rien faire d'efficace, et que par ailleurs tout acte de résistance, qu'il soit sur les "bords" ou carrément en dehors de la légalité ne saurait être légitimé tant par le droit Français que notre propre conscience.

Je ne suis en rien un homme de droit. Je ne prétend donc pas interpréter mieux qu'un avocat ou un juge, les lois qui nous assujettissent. Cependant, comme la plupart des Français, je sais lire et comprendre ma langue maternelle. Ce qui ne semble pas être le cas des membres du Conseil Constitutionnel qui interprètent de façon très alambiquée la Constitution et permettent que celle-ci soit constamment révisée depuis près d'un demi siècle en congrès, chaque fois qu'une loi ou un traité pourrait violer ce texte fondamental. En clair, le Conseil Constitutionnel nous trahit dans le sens où plutôt que de proposer au législateur de modifier les lois ou traités litigieux pour être en accord avec la Constitution, (où à défaut exiger un Referendum pour autoriser une révision constitutionnelle), cette instance de ploutocrates explique à nos chers oligarques ce qu'il faudrait modifier dans la Constitution pour faire voter et ratifier leurs lois scélérates. 

Et ces derniers s'empressent évidemment de tenir congrès plutôt que de consulter directement le Peuple.

L'essentiel des révisions constitutionnelles ont permis de faire de la France la Putain de l'Union Européenne. Je suis navré du terme employé, mais dans la noble langue Française, je ne connais pas de mots plus forts pour dénoncer ce crime de haute trahison qui a été constamment perpétré par nos sois disant "élites". C'est d'ailleurs sous la présidence d'Iznogood (inutile de vous signifier à qui je pense), qu'a été supprimé de notre Constitution le crime de haute trahison. C'est dire l'état de déliquescence dans lequel est plongée la Maison France...

Alors puisque trop de Français considèrent que trop de lois nous gouvernent pour nous empêcher de résister efficacement, il me semble judicieux de vous faire un exposé des quelques textes existants qui légitiment notre droit de Résistance à l'oppression. Dans un prochain billet, je vous proposerais des solutions concrètes que nous pouvons tous appliquer de façon individuelle, et qui ont l'avantage de rester dans les clous du Droit Français.

Commençons donc par le tout premier texte sur le droit de Résistance à l'oppression. Nous le retrouvons dans la Déclaration des droits de l'homme de 1789 qui fait parti de notre bloc constitutionnel. Il faut savoir que ce texte est au dessus de notre Constitution et de toutes nos lois. Ce qui signifie que nulle loi ne peut être votée et nulle décision de justice ne peut être rendue, si ces dernières sont de nature à violer les 17 articles de ce texte sacré. Je préciserais aussi toutes les références liées à la Souveraineté Nationale, ainsi que l'exigence de faire connaître précisément au peuple français, la nature de la dette publique. Car ce sont bien ces deux dernières libertés qui sont violées par l'oligarchie de façon permanente....
Article 2 de la DdlH 1789

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.
L'article 3 du même texte à propos de la Souveraineté Nationale :
Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation ; nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
A mon sens, l'Union Européenne peut bien être considérée comme un "corps", tout comme l'OTAN à qui nous avons délégué notre Souveraineté Militaire.

Enfin l'article 14 de la Déclaration des droits de l'Homme de 1789 interdit ce qui est décrit dans le lien suivant (que je vous conseille vivement de consulter) :

Tous les citoyens ont le droit de constater par eux mêmes, ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.
L'article 15 va d'ailleurs plus loin sur cet exigence de rendre des comptes au peuple sur tout ce qui le concerne (notamment dans la redistribution des recettes de l'Etat) :
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
Une fois déblayée la DdlH de 1789, il convient de s'intéresser au droit positif dont voici la définition apportée par Wikipédia :
"Le droit positif est constitué de l'ensemble des règles juridiques en vigueur dans un État ou dans un ensemble d'États de la Communauté internationale à un moment donné, quelles que soient leur source."
Ainsi, la Constitution de 1793 fait parti du droit positif. Ce qui permet donc de renforcer le droit de résistance à l'oppression par la notion de devoir tel que l'exprime son célèbre article 35 :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
La Constitution de 1793 est cependant un texte très intéressant à étudier dans son ensemble, car jamais les Français ne produiront par la suite un texte aussi fort pour imposer à leurs dirigeants d'obéir au Peuple Souverain. Admirez plutôt :
Article 33
La résistance à l'oppression est la conséquence des autres droits de l'homme.

Article 34 


Il y a oppression contre le corps social, lorsqu'un seul de ses membres est opprimé ; il y a oppression contre chaque membre, lorsque le corps social est opprimé.
La question de la Souveraineté Nationale a clairement été martelée dans ce texte que je préfère de loin à la DdlH de 1789 malgré l'excès de l'article  27 qui suivra les quelques exemples suivants :
Article 25
La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable. 

Article 26


Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du peuple souverain, assemblée, doit jouir du droit d'exprimer sa volonté avec une entière liberté.
Article 27

Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l'instant mis à mort par les hommes libres.
Enfin les brillants auteurs du texte le rappellent encore une fois :
Article 20

Nulle contribution ne peut être établie que pour l'utilité générale. Tous les citoyens ont le droit de concourir à l'établissement des contributions, d'en surveiller l'emploi et de s'en faire rendre compte.
Toutes les constitutions Républicaines qui suivront rappelleront ensuite la Souveraineté du Peuple Français, jusqu'à ce que l'empire et la royauté soient instaurés ou réinstaurés pour un temps. Ce qui n'empêche pas de considérer que cette Souveraineté sera d'autant renforcée du fait que les régimes monarchiques incluent le principe de Souveraineté d'un État de part leur nature royale ou impériale.

Poursuivons maintenant avec l'actuelle constitution de la Vème République. Il convient de rappeler que ce texte est au dessus de toutes nos lois.
Article 3
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. 


Article 4

Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ainsi, depuis le Traité de Verdun qui fit naître le Royaume de France en 843, et cela jusqu'à nos jours, le principe de la Souveraineté a toujours été au dessus de toutes nos lois. 

Or, la Souveraineté Nationale est mal comprise aujourd'hui, du fait qu'elle est qualifiée de "repli sur soi" par la ploutocratie politico-médiatique faisant propagande contre cette Liberté. Alors donnons lui une autre définition reconnue dans la Charte de l'ONU ratifiée par la France en 1966, qui contient entre autres textes, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Et le tout premier alinéa du tout premier article de ce texte traite expressément de la Souveraineté des Peuples sur leurs affaires :
Article 1

1. Tous les peuples ont le droit de disposer d'eux-mêmes. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel.
Pour ceux qui ont réalisé le fait que nos impôts servent en grande partie à payer l'usure bancaire et donc nous condamnent indirectement à une forme de servitude qui ne dit pas son nom, voici un autre extrait du même texte qui interdit l'esclavage sous toutes ses formes :
Article 8

1. Nul ne sera tenu en esclavage; l'esclavage et la traite des esclaves, sous toutes leurs formes, sont interdits. 

2. Nul ne sera tenu en servitude. 
Et pour ceux qui ont aussi compris à quelle propagande belliciste nous sommes soumis pour justifier les récentes guerres en Afghanistan, en Irak, en Côte d'Ivoire, en Libye, et celles programmées en Syrie et en Iran, voici ce que dit la Charte de l'ONU à ce sujet :
Article 20  

1. Toute propagande en faveur de la guerre est interdite par la loi. 

2. Tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, à l'hostilité ou à la violence est interdit par la loi.
Pour achever l'étude du droit de résistance à l'oppression dans le droit naturel, positif ou international, je vous propose la lecture du document suivant qui vous permettra d'en dresser les contours :


Enfin reste la loi. La légitime défense introduit ce principe de résistance à l'oppression, mais à titre individuel dans le droit Français. Cependant, deux autres textes sont intéressants à explorer :

D'abord celui qui donne son nom à ce blog, soit l'Etat de nécessité que l'on retrouve dans le Code Pénal :
Article 122-7 

N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.
Yves Mayaud, professeur de droit m'a permis au travers de son livre "les grands articles du code pénal" publié chez Dalloz d'en comprendre le fondement et l'intérêt. Et surtout la gène qu'il peut occasionner au gouvernement, ainsi que l'autre article de loi qui va suivre un peu plus loin.

En effet, l'auteur explique que "dans l'Etat de nécessité, la provocation à l'infraction ne vient pas d'un agresseur personnalisé, mais de circonstances ou d'un contexte défavorables, qui soumettent ceux qui y sont confrontés à un choix très cornélien : soit en subir injustement le poids, et souffrir de ce fait d'une atteinte irréparable, soit, au contraire, leur opposer une résistance, y compris par la commission d'un crime ou d'un délit, et échapper de la sorte à leurs méfaits".

Le même auteur décrit dans le même livre (que je vous conseille d'acquérir vu son coût modique de 3 €) que l'article 122-4 du Code Pénal sur l'Ordre de la loi et le Commandement de l'autorité légitime peut réellement placer en délicatesse un gouvernement qui viole les droits des Français. Voici d'abord l'article en question :
Article 122-4
N'est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte prescrit ou autorisé par des dispositions législatives ou réglementaires.

N'est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte commandé par l'autorité légitime, sauf si cet acte est manifestement illégal.
Je vous ferais grâce de toutes les explications données par l'auteur, mais en clair, le commandement de l'autorité légitime s'entend par "une autorité publique, civile ou militaire qui serait légitimée par le peuple en incarnant la légalité républicaine".

Ainsi Charles de Gaulle qui était par exemple un militaire dissident n'ayant aucune autorité légale sur le pays au moment où il fallait bien que quelques uns se décident à entrer en résistance, aurait pu en son temps, se réclamer de cette loi. Il avait l'autorité légitime.

Et comme le souligne Yves Mayaud, "la question n'est pas facile, surtout lorsqu'un gouvernement entier est en cause, qui plus est avec une apparence de légitimité (gouvernement de Vichy)".

Ce petit rappel à l'histoire va me permettre de conclure par une petite "quenelle" aux propos proprement pétainistes de ceux qui nous gouvernent, dans le sens où ils vantent constamment le modèle Germanique et souhaitent visiblement transformer la France en autre Allemagne.

Eh bien puisque nous devons être de bons Allemands, voila ce que dit la Constitution de République Fédérale d'Allemagne sur la question de la Résistance à l'oppression :
Article 20 :

1) La République fédérale d'Allemagne est un État fédéral démocratique et social.

2) Tout pouvoir d’État émane du Peuple. Le Peuple l'exerce au moyen d'élections et de votations, et par des organes spéciaux investis des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.

3) Le pouvoir législatif est lié par l'ordre constitutionnel, les pouvoirs exécutif et judiciaire sont liés par la loi et le droit.

4) Tous les Allemands ont le droit de résister à quiconque entreprendra de renverser cet ordre, s'il n'y a pas d'autre remède possible.
  
Pour achever totalement cette publication, voici une vidéo sur une révolution pacifique réussie en Islande avec quelques suggestions imagées sur le paradoxe très étrange entre des pseudos révolutions arabes qu'il conviendrait de soutenir (alors qu'elles sont en fait manipulées par les occidentaux et conduisent des islamistes au pouvoir) et une Révolution dont il ne faudrait surtout pas évoquer trop longuement dans les médias, à savoir celle des Islandais. Un extrait très intéressant relate la désertion des bancs de l'ONU par les occidentaux, lorsque  Mahmoud Ahmadinejad, Président de la République Islamique Iranienne, prononça un immense discours de paix dans cette même institution. L’Iran est clairement menacé par les pays occidentaux, et ça n'est certainement pas pour une question de Démocratie...





mercredi 5 septembre 2012

Abuseriez vous de la Majuscule ?

J'ai toujours été un dévoreur de livres, un goinfre de culture.

C'est sans doute pour cette raison qu'à ma façon, j'ai l'impression de devenir un Résistant à la Nomenklatura au fil du temps. Aucun esprit un tant soit peu éduqué ne peut accepter décemment la soupe qui nous est versée par la propagande politico-médiatique actuelle.

Mais au delà de ce qui forge mon sens critique sur les questions économiques et géopolitiques, j'essaye de rattraper un retard intellectuel qui m'a toujours cruellement manqué sur une autre discipline. N'ayant jamais été plus loin qu'une première année de B.E.P, je n'ai en effet jamais eu le loisir d'écouter un prof de philo m'expliquer les géniales vues d'esprit des grands penseurs ayant traversé ce Monde.

Aussi, ne sachant pas trop par quoi commencer, j'ai choisi la facilité en achetant "la philosophie pour les nuls" écrit par Christian Godin. Cela afin de survoler le marécage des idées, et me laisser inspirer par des lectures plus spécialisées ensuite.

Et effectivement, mon esprit a été bousculé au fil des pages. Certes, la finesse de réflexion des premiers philosophes du Monde (je n'en suis qu'à Platon pour le moment) a de quoi laisser méditer, mais c'est en vérité une phrase purement anecdotique qui m'a troublé :

L'auteur précise en évoquant l'éternité de l'Idée selon Platon, que la majuscule employée ne fait que préciser une distinction (telle qu'elle peut se faire entre une église et l’Église). Cependant, il ajoute que ceux qui usent et abusent de la majuscule sont en vérité des paranoïaques et des mégalomanes.

Eh merde...

Je suis donc parano et mégalo si j'en crois ce maudit professeur de philosophie. En effet, j'use et abuse de la majuscule dans mes écrits, et je me force bien souvent à rectifier mes textes en remplaçant les puissantes lettres que je souhaite placer à certains mots, par de banales et insipides minuscules.

J'ai été à ce point remué par la question, que j'ai demandé à une amie proche si j'étais parano et mégalo. Cette peste m'a confirmé qu'elle me trouvait parano, mais Dieu merci, pas mégalo. Pourtant m'épancher sur un blog devrait prouver le contraire. Je lui demandais si le fait de dénoncer les sempiternelles guerres de l'OTAN où la France se perd, et les risques très sérieux de pénurie alimentaire qui interviendront tôt ou tard du fait de l'usure des banques et la fin du pétrole - tout cela intriqué dans la politique libérale de l'U.E - inspirait son propos.

Elle me répondit que oui. Elle se sait informée de ces questions grâce à moi, mais considère que je suis beaucoup trop alarmiste sur la question.

Pourtant, et je sais ne pas être le seul, je crois bien être quelqu'un de rationnel. Je n'ai pas le goût du sang (bien que j'appelle de mes vœux une insurrection rapide du Peuple Français) et je suis certain d'avoir un certain sens critique. Encore une fois, je lie et écoute tout ce qui se dit sur un même sujet. J'apprécie de me forger mon opinion à partir de point de vues contradictoires, me permettant de pénétrer toute la complexité d'un problème donné.

Je n'ai pas forgé mon désir de révolte sur une haine "antibourgeoise ou anticapitaliste", ou encore par une volonté d'exister en tant qu'éternel ado attardé rejetant le système sans même le comprendre. Ce fut au contraire un long cheminement de plusieurs années qui commença par mon inquiétude sur le déclin de la biodiversité et la logique raréfaction des énergies fossiles qui sont la résultante du modèle économique auquel nous sommes assujettis.

Hors la première piste de réflexion que je me posais au fil de mes lectures, c'était qu'il me paraissait imbécile de faire voyager des camions, des cargos et des avions sur des milliers de kilomètres (en brûlant très inutilement beaucoup de pétrole), quand il était possible de produire en son propre pays les marchandises dont nous avions besoin.

Dans ma quête de mieux comprendre le dogme, j'ai fini par comprendre que les Traités Européens imposaient ce modèle économique particulier, ce qui m'a permis aussi de pénétrer le problème de l'euro, du dollar, plus globalement de la création monétaire, et in fine, de l'oligarchie financière qui tient dans sa chaine de Ponzi, le Monde occidental.

Je ne suis donc pas patriote par chauvinisme imbécile, je suis plutôt un nationaliste pragmatique. Et comme les mots perdent de leur sens aujourd'hui, je signifie par là que je souhaite défendre la Nation Française, cela dans toute sa diversité. Je rejette totalement toutes formes de racisme et suis très éloigné des idées d'extrême droite à ce titre.

Aujourd'hui, je suis convaincu que nous sommes bien à un moment de l'Histoire, qui est un nouveau point de bascule civilisationnel. Et malheureusement, sans une reprise de contrôle des Peuples d'Europe quant à leur Souveraineté en leur propre pays, je crains que les choses se dégradent jusqu'à des extrémités intenables. Il y-a comme un parfum un peu rance des années 30 qui flotte dans l'air, et nous savons ce que cela a fini par provoquer par la suite.

Si ce n'est que les joujoux militaires ne sont plus les même aujourd'hui. L'éventualité d'une 3 ème guerre mondiale qui est de plus en plus pressentie par nombre de dissidents, n'aurait plus rien à voir avec les guerres à papa d'hier. 


Voila peut être le sommet de la paranoïa que je me suis construite au fil du temps. La crainte d'une guerre au dessus de toutes mes autres appréhensions. Alors certes, il doit y avoir des majuscules de trop dans mes textes, mais c'est certainement pour donner de la vigueur à un feu intérieur qui brûle, tout autant qu'une dose de désespoir que je tente au mieux de réguler par le choix de la combativité.

Mais tant que ma colère croît à chaque nouvel acte de trahison de nos dirigeants, expliqué avec l'enthousiasme imbécile de nos journalistes complaisants (sinon complices), je ne pourrai que profiter des braises jetées sur mon feu intérieur par l'oligarchie, pour continuer de construire patiemment - et cela malgré la misère qui m'oppresse - les armes populaires les plus à mêmes de renverser les traitres qui sont aux manettes. Si toutefois parmi les quelques lecteurs qui suivront ce blog, il y-en aura assez qui usent et abusent de la Majuscule dans leurs propres écrits, et seront donc prêts à me suivre le moment venu...




dimanche 2 septembre 2012

Etat de Nécessité [art. 122-7]



N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.