dimanche 9 mars 2014

Quand François Fillon fait propagande pour le FN...

Avant d'entamer ce billet, il me semble utile de signifier une pensée que je partage avec un certain nombre de personnes eurolucides :

LES FRANÇAIS SONT TOUS DE GAUCHE !

Je suppose que déjà certains lecteurs sont en train de s'étrangler en lisant mon introduction, mais tout est affaire de définition. On peut considérer qu'être de Gauche, c'est globalement croire en l'idée qu'il est nécessaire pour une société de s'organiser non sous le régime de la cupidité propre à chaque individu, mais bien en considérant qu'en tant qu'êtres naturellement sociaux et interdépendants, il est nécessaire de développer des institutions et entreprises qui bénéficieront à la collectivité et dont cette dernière aura la main-mise sur leur bon fonctionnement à son profit. Cela bien sûr sans tomber dans la caricature d'une économie soviétisante.

J'élude ici totalement les points de vue sociétaux qui divisent actuellement la Nation en fonction de ce que le système politico-médiatique veut nous présenter du clivage "Gauche/Droite", car ces derniers n'ont rien à voir avec l'organisation économique et sociale appréciée par la majorité des Français, peu importe leurs points de vue "partisans".

La Nation dans son immense majorité n'est pas composée de riches rentiers ne s'intéressant qu'à leurs profits, mais bien façonnée d'une foule d'individus cherchant à joindre les deux bouts, et attendant que l'Etat se montre aussi planificateur que possible pour lui garantir un haut degré d'élévation sociale. Cela tient de notre Histoire, et l'on pourrait dire que le peuple est de Gauche depuis que St Louis se mit un jour en tête de rendre la Justice sous son chêne.

Une fois cette clarification faite, on peut dès lors comprendre pourquoi le Front National siphonne peu à peu les voix des électeurs lassés d'un ultra capitalisme oppressant, que les partis qui s'arrogent le monopole de la pensée de gauche, souhaiteraient conserver sous leur giron.

Maintenant, si l'on gratte un petit peu en fouillant dans le programme économique du Front National, on pourra constater que derrière la propagande médiatique de la S.A.R.L Le Pen, on ne remet pas vraiment en cause le système capitaliste actuel, pas plus que l'U.E, cela va sans dire. Lire un autre billet que j'avais rédigé à ce sujet ici.
Cependant, il faut reconnaître un certain talent à Mme Le Pen dans sa communication pour faire passer le F.N comme un parti de gauche sans le dire, à partir de quelques thématiques clés comme la défense de la Souveraineté Nationale et un certain encadrement de l'économie. Voila donc ce qui pour le brave prolo scotché devant son téléviseur, va pouvoir transformer le FN de parti pourtant clairement de droite, en gentillet parti de gauche.

François Fillon pour sa part, aussi traître qu'il soit vis à vis de la Nation, n'en est pas moins éduqué politiquement. Il sait que le peuple Français est bien de gauche concernant les thématiques exposées plus haut. Cependant, un certain nombre de gogos qui ne vivent que pour afficher leur "identité de droite", seraient forcément tentés de voter FN puisque ce parti est présenté par les médias comme étant "d'extrême droite". Et ça emmerde quelque peu l'UMP qui voyant son électorat (franchement âgé) s'effondrer rapidement, est contraint de dépêcher un émissaire pour effrayer cet électorat qui se croit de droite et peut donc être tenté par le vote Marine Le Pen. Et la meilleure façon de faire peur à un partisan exalté de "droite", c'est de lui dire qu'il s'apprête à voter pour l'extrême gauche !

C'est en tout cas l'exercice auquel s'est adonné François Fillon le 7 mars dernier dans un discours donné à la Mairie de St Mandé. De façon assez hallucinante, on le voit dire très clairement que le FN est un parti d'extrême gauche, avant de dérouler le programme de ce parti dans ce qu'il pourrait avoir de plus plaisant (si toutefois, on s'épargnait d'en faire une analyse réellement détaillée). Tout y passe : Dénonciation du grand capital et de la mondialisation, retour à la retraite à 60 ans, augmenter les dépenses publiques et créer de l'emploi public, bref, pour qui comprend l'économie réellement sous un angle social, on se demande s'il ne souhaite pas pousser les Français à voter F.N

François Fillon va aussi révéler une grande vérité politique en dénonçant le soit-disant euroscepticisme du FN, lorsqu'il signifie que "sortir de la monnaie européenne serait un suicide collectif par ce que cela signifierait la désintégration immédiate du projet européen".

J'élude ici son petit terrorisme intellectuel sur la question de la sortie de l'euro, c'est un exercice de com habituel (et mensonger) des européïstes. Je ne retiendrais que la vérité qui conclue sa déclaration : Sortir de la monnaie européenne signerait bien la désintégration immédiate du projet européen. Car l'euro encore une fois n'est pas à proprement parler un outil monétaire, mais un OUTIL POLITIQUE !!! L'entièreté de l'U.E ne repose que sur ce symbole politique qui vise à nous faire croire que nous serions "européïstes" et unis par une même monnaie. Dénoncer l'euro activement, c'est défoncer l'Union Européenne.

Voila pourquoi, même un Front National qui ne dit rien de concret sur la restauration de notre monnaie nationale et encore moins sur la sortie des traités, peut malgré tout s'il devait arriver au pouvoir, mettre un terme à cette oppression supra-nationale. Non pas par ce que les cadres du FN le souhaiteraient réellement. Mais par ce que si Marine Le Pen était portée à la Présidence de la République (ce que je ne souhaite pas personnellement), les millions de Français qui l'auraient élue sur la base de sa propagande à ce sujet, se montreraient très en colère si elle se défaussait ensuite. La pression populaire serait trop forte, puisque le symbole même de l'euro serait considéré comme celui d'une oppression pour la majorité des Français, et qu'ils attendraient de Mme Le Pen qu'elle respecte son engagement quant à nous sortir de ce mécanisme monétaire.

Je ne m'étendrais pas sur le reste des logorrhées de François Fillon qui nous annonce un péril asiatique ayant l'ambition de dominer économiquement et militairement le Monde. C'est non seulement contestable tant dans l'actualité que dans un exercice de prospective économique un peu sérieux. En outre, ça n'est rien d'autre que la continuité de son terrorisme intellectuel pour faire peur aux braves gens qui ne disposent pas d'une bonne éducation géopolitique et économique. Il finira d'ailleurs par un autre sophisme tout aussi éhonté visant à faire croire que quitter l'euro ferait fondre notre épargne. Ca n'est évidemment pas le cas dès lors que le démantèlement de l'euro serait organisé avec des régimes de protection et de rémunération des petites épargnes qui puissent contrecarrer les effets attendus d'une dévaluation du nouveau Franc, ou de la dénonciation d'une partie de notre dette souveraine.

Mais évidemment, François Fillon se garde bien d'expliquer ces mécanismes, puisque le but est encore une fois de terroriser les petites gens. Quoi qu'il en soit, en sachant qu'il y'a de moins en moins de Français qui sont en capacité d'épargner au vu de la hausse continuelle du chômage, je retiens simplement que la première partie de son laïus est un véritable cadeau électoral offert à Mme Le Pen.



3 commentaires:

  1. Interpellante, votre intervention sur la Voix de la Russie !
    Que pensez-vous d'une annexion, à terme, de la France à la Grande Russie ? Cela simplifierait beaucoup de choses, et Vladimir Poutine, actuel candidat au titre de Prix Nobel de la Paix, en serait certainement ravi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je préfère de loin annexer la Russie à la Grande France.
      On laissera le prix Nobel de la paix à M. Poutine pour lui faire plaisir malgré tout.
      :)

      Supprimer
  2. En fait être de gauche aujourd'hui ça veut dire aider son prochain, avec l'argent de son voisin, surtout pas avec le sien, etc.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à ajouter ?