samedi 20 juin 2015

La Nouvelle Commune de Paris ne se fera pas sans les Parigos !

Dans un précédent billet, j'évoquais la nécessité de converger pacifiquement vers l'Assemblée Nationale et les bureaux de la Commission Euro-étasunienne avec une tente et la ferme intention d'occuper les rues en position assise.

J'expliquais aussi qu'il était une nécessité absolue pour la sécurité de tous, d'obéir aux ordres des autorités de police, lorsqu'elle nous demanderont de quitter les lieux.


C'est désormais sur ce billet que je compte m'appesantir sur ce qu'il convient de faire ensuite, car lorsqu'on évoque l'idée de destituer une oligarchie par le Siège de Paris, nous parlons d'une occupation permanente de la Capitale Politique Française, et donc des institutions et médias nationaux qui influencent, votent ou exécutent des lois et traités arbitraires contre nos intérêts fondamentaux.


Le Siège de Paris doit être Mobile, c'est sa seule clé de réussite pour qu'il se déroule relativement pacifiquement. 

Nous ne pouvons pas éviter que des individus mal intentionnés ou missionnés par Valls et Hollande de créer des troubles, mais il appartiendra aux forces de l'ordre de leur mise à l'écart. Pour notre part, je parle des gens qui souhaiteront que le temps insurrectionnel se déroule avec une certaine paix et surtout de la joie, alors nous nous contenterons de laisser les forces de l'ordre faire leur boulot, tandis que nous convergerons vers une nouvelle institution stratégique à assiéger...

Et autant le dire, les missions seront nombreuses, et de bonnes chaussures de marche seront réellement nécessaires si l'on souhaite éviter les transports :


Si par SMS et facebook, nous pouvons tous savoir vers quel nouveau lieu converger, même quelques milliers de personnes peuvent commencer à être efficientes dans leur occupation. Ainsi, sur cette carte plus haut, nous voyons que les principaux grands médias et institutions de la République sont visées, avec une petite pensée pour le C.R.I.F, le siège du PS (Solferino) et de l'UMP en plus.

L'Elysée est le bâtiment vers lequel converger qu'en dernier recours. C'est un bâtiment militaire et non civil, il n'est donc pas utile d'envoyer au casse-pipe les Français qui manifesteront, sauf si nous devions êtres repoussés de toutes les entités assiégées.

De même, l'Hôtel Matignon, ainsi que les ambassades des Etats-Unis ou d'Israël (à proximité des champs Elysées) sont des bâtiments qu'il n'est souhaitable d'assiéger qu'en dernier recours, sans toutefois s'interdire complètement cette idée, avant de se replier sur le palais de l'Elysée.

Un tel Siège ne peut réussir qu'avec l'appui des Parisiens.

En effet, avec plus de 10 Millions de Franciliens, les effectifs à mobiliser pour tenir le Siège de Paris sont en soi largement suffisant sur l'Île de France. Mais les Parisiens se devront aussi d'organiser l'accueil des insurgés venant de province qui viendront renforcer l'occupation. Les nécessités sanitaires et alimentaires imposent que les campeurs doivent de temps à autre trouver un gîte où se doucher, se restaurer convenablement et prendre un peu de repos. Tenir un siège, particulièrement en nous déplaçant beaucoup, sera une épreuve de forces pour nos corps et pour nos nerfs. 

Le 14 Juillet n'est qu'un jour de l'année, mais un tel Siège pourrait durer plus d'un mois avant que nous soyons en capacité de désigner un porte-parole officiel de notre mouvement.

Le problème est ici, et nous devons régler ces questions en urgence pour négocier avec l'Armée et les forces de police une entente provisoire afin que l'ordre reste maintenu, et que le peuple Souverain puisse organiser un Référendum révocatoire s'agissant de François Hollande, et la nomination d'un Conseil National de Transition représentatif.

Organiser un Référendum national, même avec l'appui de médias enfin repris sous notre contrôle populaire, n'est pas l'affaire d'une journée. Le Siège de Paris est l'épreuve de force transitoire qui permet de créer un équilibre d'influence entre la Souveraineté Populaire qui s'exprime, et les ordres que continueront de produire "d'un gouvernement de fait" sur nos policiers et notre Armée.

L'ensemble de la continuité de l'Etat reposera alors dans le cœur et l'intelligence de nos policiers et soldats. La pression de Hollande via les préfets et les généraux sera monumentale, et les serviteurs des institutions régaliennes seront sensés appliquer ses ordres. Et nous tenir notre Siège...

Si nos militaires et nos policiers appuient le peuple, alors le travail de la maréchaussée consistera à exfiltrer les éléments perturbateurs dans les foules et veiller à faciliter la circulation des automobilistes et personnes.

Mais si la maréchaussée devait oublier qui doit-elle protéger et servir exactement, je crains alors que toute solution pacifique serait dès lors compromise. Je lance donc un appel aux forces de l'ordre pour les inviter à toute la retenue possible durant ces manifestations, et à conserver leur calme face à tout manifestant qui accepterait immédiatement d'obéir à l'ordre d'évacuer.

Nos ordres et nécessités sont antagonistes, mais notre bien commun est unique. Policiers et Soldats, bientôt, et peut-être pas forcément le 14 Juillet, vous serez responsables devant l'histoire d'une Révolution réussie ou au contraire d'une dégradation incontrôlée et incontrôlable d'une Résistance à l'oppression qui s'organise.




4 commentaires:

  1. Y a-t-il DEUX Conseils Nationaux de Transition ??? Éric Fiorile a proclamé un CNT a effet du 18 juin et composé de 2000 personnes (pour remplacer bon nombre de fonctionnaires et politiciens).

    Merci de confirmer.

    BibiCabaya
    http://bibicabaya.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que veut faire Fiorile me paraît exactement le genre de casse-pipe que Sylvain VEUT ÉVITER. Ne laissons pas au Pouvoir l'occasion de réitérer ce qui est arrivé à la manifestation calme conduite par le prêtre Gapone à Moscou le 29 janvier 1905 : un millier de morts, plusieurs milliers de blessés.

      Supprimer
    2. À travers ses vidéos, il transparaît que É. Fiorile aurait obtenu des soutiens dans l'Armée et la police... ?? Des tas de gens se seraient déjà mobilisés... Votre réponse signifie-t-elle qu'il y aurait deux CNT ?

      J'aimerais que Sylvain Baron réponde à cette question. J'ai parcouru son site mais je n'ai pas le temps de tout lire et je n'ai rien vu concernant la Proclamation officielle du CNT du 18 juin... N'a-t-il donc pas été possible que ces deux groupes (É. Fiorile, d'un côté, et le groupe des cinq partis politiques, de l'autre) qui visent un même objectif s'entendent pour sa réalisation prévue à la même date ? (Ça troue le cul... vu l'envergure de la tâche et le risque qui y est associé).

      Merci.

      BibiCabaya

      Supprimer
    3. J'ai eu ma réponse (dernier billet de Sylvain) ; merci !

      BibiCabaya

      Supprimer

Quelque chose à ajouter ?