vendredi 4 avril 2014

Cher Manuel !

Cher Manuel !


Je tenais à t'écrire pour te féliciter quant à la promotion de Premier Sinistre que tu as reçu de la part du Gouverneur U.S de la province de France, et te faire part de toute mon admiration.

Il faut dire que tu as un sacré C.V !

Bon pour commencer, il faut que tu saches que je fais partie de "l'arrière garde de la République", je ne suis en effet pas de confession juive, et pire encore : j'exècre le Sionisme. J'irais même jusqu'à dire que je trouve que le Sionisme est une doctrine fondamentalement similaire au Nazisme. En tout cas, les bébés crevés sous les bombes de Tsahal dans la bande de Gaza fleurent bon le phosphore. Le Zyklon B, c'est totalement has been, les fous furieux génocidaires d'aujourd'hui que tu admires tant, lui préfèrent des joujoux autrement plus barbares. Il faut reconnaître que c'est tellement plus marrant de voir la chair d'un enfant Palestinien brûler sous les décombres d'un immeuble bombardé !

Aaaaaaaaaaah comme je comprends ton admiration pour Israël et ceux que tu appelles "l'Avant-Garde de la République" ! Cependant, il se trouve que comme tous les racistes du Monde (oui, par ce que dès lors que je me positionne en tant qu'anti-sioniste, c'est évident que je suis antisémite selon ta logique très particulière), j'ai non pas un mais plusieurs excellents potes juifs. On est jamais trop prudent, il faut toujours trouver un alibi pour prêcher sa "haine" tranquillement.

Bon, ça n'est qu'un détail, mais il se trouve que la dernière question que je peux poser à quelqu'un avec qui je fais connaissance, c'est de connaître son origine confessionnelle. D'une part par ce que je m'en fous, et d'une autre part... bah non en fait, c'est juste que je m'en contrefous réellement. Mais, ce sont des choses qui finissent néanmoins par se savoir, car nos origines confessionnelles sont une micro-part de notre identité. Et comme on aime bien ses amis, on prend souvent le package complet quand on les apprécie.

Mes excellents potes juifs donc, bizarrement ne sont pas très à fond avec le sionisme. On peut même dire que tout comme les simples musulmans vivant tranquillement leur religion, ils n'apprécient pas que des espèces de cinglés, s'approprient leur propre foi pour légitimer tous les actes barbares possibles. D'autant que le sioniste est en général un animal aussi spirituel que Hollande est légitime au mandat qu'il occupe (sans même parler du tien).

Bref mon petit Manuel, il existe des juifs anti-sionistes, et donc antisémites si je dois en juger ton grand discours de lèche que tu as donné au CRIF le 19 mars 2014. Donc par voie de conséquence, ils sont dans la haine d'eux même.

Chaque jour, j'essaye de les rassurer, de leur faire comprendre qu'ils ont tout à fait le droit de considérer qu'une part de leur identité a été façonnée par des repères confessionnels, mais qu'ils doivent savoir s'estimer pour autant comme des êtres humains bien plus complexes et précieux que leur simple condition juive, car ils sont aussi Français, plutôt marrants, éduqués, excessivement pacifistes et bienveillants. Bref des gens agréables à connaître somme toute ! Et le fait de ne pas être Sioniste, que l'on soit juif ou non, c'est généralement faire preuve d'un humanisme bien compris.

Sauf évidemment pour quelques félons qui trahissent le peuple pour des intérêts étrangers ou privés, n'est ce pas mon cher Manuel ? D'autant que si Israël est un problème géopolitique, il me semble que les fameux "lobbies juifs" (qui évidemment n'existent pas, c'est entendu) dont on parle à demi-mot en France, ne sont sionistes que par simple conviction raciste, rien de plus. La vérité étant que le CRIF et sa milice la LDJ, sont avant tout composés de Français de confession juive, défendant leurs intérêts communautaires en France qui ont plus souvent à voir avec le pouvoir et l'argent qu'avec l'intérêt de l'ensemble des juifs de France. D'ailleurs mes excellents potes juifs (encore eux), ne se sentent nullement représentés par ces fameux lobbies. Merde ! Quand même !

C'est comme si moi, en tant que Français baptisé catholique, je devais absolument me sentir représenté par Civitas, sous prétexte de ma religion d'origine. Mais non seulement, je n'ai pas besoin d'une quelconque religion pour chercher sereinement un peu de sagesse et de proximité avec Dieu, mais quand bien même ce serait le cas, et cela sous l'angle catholique, je n'ai aucune raison particulière de considérer que Civitas soit représentatif de l'ensemble des catholiques de France. Si j'extrapole encore ta pensée, je devrais donc considérer qu'un autre excellent pote à moi, qui lui a le mauvais goût d'être Algérien et de confession musulmane de surcroît, doit donc se considérer comme étant représenté par Al Qaeda ? 

Est ce que les Takfiristes que le mafieux (et sioniste) Laurent Fabius soutient avec zèle en Syrie, sont représentatifs des musulmans ?

Bref, vu ton manque de discernement sur la question, et visiblement ton peu de considération de la liberté d'opinion et d'expression qui sont pourtant des ABSOLUS, je me dis qu'on risque d'être dans la merde avec toi comme premier Sinistre. En général, un tel poste est fait pour des gens intelligents, soucieux du bien commun, pondérés et totalement respectueux des Droits de l'Homme et de la Constitution.

Or pas de chance, sur bien d'autres dossiers, tu crains vraiment Manuel ! Ton européo-atlantisme patent a de quoi effrayer. J'ai presque l'impression que tu cultives comme tes copains du Parti Sociétaliste et de Union des Magouilleurs Professionnels, une certaine haine de la France.

Mais bon, nous allons devoir te supporter jusqu'à ce que tu sois éjecté par le peuple de l’Hôtel de Matignon (si tant est que le peuple se réveille un jour), et je me disais qu'il conviendrait pour t'aider à exercer ton mandat dans les limites possibles de ta compréhension du droit positif, de te fournir un extrait d'un arrêt de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, datant du 7 Décembre 1977 :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »

Cela signifie (par ce que je pense qu'il faut t'en fournir une petite explication) que si vraiment tu tiens à considérer qu'un antisioniste est forcément un antisémite, que c'est malgré tout son droit le plus strict. En effet, la Liberté d'expression comme je te le disais plus haut, c'est un ABSOLU (observe les majuscules). En d'autres termes, la Liberté d'expression permet de penser et dire toutes les horreurs du monde. Par ce qu'il est évident que par exemple, on ne peut pas empêcher un raciste d'être raciste. Ce n'est pas par ce que tu ferais voter une nouvelle loi sanctionnant le racisme, que les futurs sanctionnés par la dite-loi cesseraient d'être racistes. Bien au contraire, tu risquerais bien de les renforcer dans leur connerie, si tenté que ces malheureux aient réellement été racistes un jour.

De la même façon, la Loi Gayssot viole le principe de liberté d'expression, et même de neutralité scientifique en terme de recherche historique. Ce n'est pas par ce qu'une loi nous dit qu'il est interdit de réviser un petit morceau d'Histoire, que des gens ne cultiveront pas quelques doutes quant à la version officielle. Par exemple, la version officielle des autorités américaines sur les attentats du 11 Septembre semble arranger un certain nombre de personnes. Elle est pourtant hautement contestable et contestée, y compris par des Sénateurs Démocrates et Républicains aux USA. Preuve que l'Histoire se révise toujours au fur et à mesure que le temps passe, et que de nouveaux éléments se font jour.

Voila mon petit Manuel, tu es donc parti pour faire appliquer ta doctrine ultra capitaliste, européïste, atlantiste et pour le coup sioniste en France, et nous allons donc en chier. Mais si à minima, tu pouvais ne serait ce que nous laisser ce dernier élément de Démocratie en France, ça serait très fair play de ta part.
 
Je te fais des gros bisous socialistes,

Avec tout mon mépris,

Sylvain Baron















1 commentaire:

  1. Merci de m'avoir fourni, par la lecture de ce texte, les arguments de réponses me permettant de pouvoir m'afficher très clairement antisioniste sans être antisémite. Les exemples et comparaisons avec d'autres religions m'ont éclairés sur la chose aussi surprenant que ce soit, malgré le coté accessible et logique de cette réflexion. Comme quoi ...

    RépondreSupprimer

Quelque chose à ajouter ?