lundi 20 février 2017

François, le pote des racailles [Lettre ouverte]

Cher François,


Finalement, tu auras réussi le prodige malgré ta haine de la France et de notre peuple, à te maintenir durant cinq années à la tête du pays. Qu'importe si aucune révolution ne t'aura chassé du pouvoir, les charges qui pèsent contre toi en matière de financement du terrorisme et de haute trahison, restent et demeurent, et viendra le temps de rendre des comptes devant la Justice.

Dans l'attente, tu aurais pu considérer qu'il soit salutaire pour l'image que tu souhaites donner à la fin de ton mandat, d'éviter de contribuer à des hystéries médiatiques en assumant ton rôle de président de la République, mais comme à ton habitude, tu n'as pas pu t'empêcher de mettre en péril la vie des Français par tes déclarations et prises de positions.

Mais revenons un peu en arrière pour analyser avec recul cette forfaiture :

Le 13 Juin 2016, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, tous deux policiers, sont sauvagement assassinés par Larossi Aballa à leur domicile, pour la seule et unique raison qu'ils étaient... policiers.

Aucun homage ne leur a été rendu de ta part, si ce n'est ton devoir protocolaire pour leurs funérailles. Tu as d'ailleurs immédiatement politisé la question sous l'angle du terrorisme, alors qu'un meurtre de ce genre est plus propre à la barbarie d'un déséquilibré qu'à un mode de revendications politiques.

Le 8 Octobre 2016, une horde de barbares (pardon, de pauvres victimes de la société), agresse un équipage de police au cocktail Molotov, et cause des brûlures très sérieuses à quatre des policiers présents. Aucun des policiers n'a osé faire usage de son arme alors qu'ils étaient légitimes à l'utiliser. Cela pour la bonne et simple raison que notre police n'a rien à voir avec celle des Etats-Unis d'Amérique. N'en déplaise à ceux qui tirent à boulet rouge sur l'ambulance...

T'es tu déplacé au chevet de l'adjoint de sécurité qui est longtemps resté entre la vie et la mort après cette agression ? Absolument pas. Tu t'es contenté de remodeler ton gouvernement quand le vent de colère que cela a suscité a mis sur la sellette Bernard Cazeneuve du point de vue des policiers qui ont manifesté leur émotion, et leur volonté d'en finir avec l'usage politique qui est fait de leur administration.

Une autre agression est passée plus inaperçue, et ne concerne pas la Police. Il s'agit de Marin, jeune étudiant lyonnais en Science-Politique, qui a pris la défense d'un couple agressé par une bande de racailles, et a été roué de coups au point de tomber dans le coma. 

T'es tu rendu au chevet de ce jeune homme pour saluer son courage ?

Non.

En revanche, quand Théo se retrouve victime d'une bavure policière, qui quoi qu'inexcusable et appelant à une réponse pénale exemplaire, faisait suite à un comportement agressif de sa part et ayant permis la fuite d'un trafiquant contrôlé par les policiers incriminés, tu te déplaces à son chevet.

En sachant pertinemment que le tintamarre médiatique était déjà en soi un appel à peine dissimulé aux émeutes et que ton rôle était plutôt d'appeler au calme.

D'un côté donc, des victimes policières et civiles d'une violence de banlieue que tu n'as jamais été foutu de régler par une politique sociale, de justice et de sécurité exemplaire, et de l'autre, un jeune homme certes victime d'un acte de barbarie inacceptable de la part d'officiers de police, mais dont on sait aujourd'hui qu'il n'était pas si innocent et pacifique qu'il voulait bien le laisser entendre aux journalistes. 

Je ne te crois pas assez stupide pour ignorer qu'un tel geste, lourd de symbole, serait sans conséquences. C'est comme si tu avais donné un blanc seing aux racailles pour se déchaîner, en venant toi-même ajouter ta caution morale à l'hystérisation médiatique sur les violences policières.

Si encore, tu t'étais déplacé au chevet des policiers blessés ou de Marin, nous pourrions dire que ton comportement est digne, et ta considération de la Justice, égale pour tous.

Mais ça n'est pas le cas. Elle est à géométrie variable en fonction des signaux politiques que tu veux véhiculer. En outre, ton mandat implique constitutionnellement de te porter garant des institutions de la République, et de te mettre au-dessus des agitations politiques du pays. Tu n'en as eu cure. Tu espérais les émeutes, tu les as obtenu.

Des prolos ont vu leur voiture incendiée, des bâtiments publics et du mobilier urbain ont été saccagés, sans compter les lynchages qu'ont vécu des policiers et des personnes au mauvais endroit et au mauvais moment. 

Tu as donc contribué à mettre en péril la sûreté des personnes, et nous ne sommes pas assez crédules pour y voir « une erreur de jugement », mais bien au contraire, une volonté politique délibérée de ta part de créer le chaos.

Ton regard à géométrie variable sur la violence des banlieues, aiguille sur tes intentions.

Ne reste plus qu'à attendre cette élection qui nous débarrassera de toi, pour entamer les poursuites pénales à ton encontre. Profite bien des derniers jours qui te restent. Car ensuite, tu seras traîné dans la boue avant de finir tes jours en prison, n'en doute surtout pas.

Le peuple te jugera, toi et les tiens.

A bon entendeur et avec mon éternel mépris,

Sylvain Baron

4 commentaires:

  1. Je veux bien faire parti des jurés !
    Qui aime bien chatie bien ...
    Tu pourras,cher Francois tu permets que je te tutoies,puisque tu redeviendra un simple citoyen comme les autres,tu pourras en mesurer toute la portée !

    RépondreSupprimer
  2. Pardon ??? Acte de barbarie de la part des policiers ??? Avez-vous déjà essayé d'interpeller un individu qui se fout totalement de vos sommations, de vos injonctions et qui n'a qu'une envie, tuer du flic car le flic est l'ennemi.
    Qui plus est, ce delinquant, coupable de rébellion et outrage à des agents des forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions, a protégé la fuite de dealers de drogue ! On peut donc ajouter l'entrave à une action de police. Et vous parlez de barbarie parce que des flics font usage de la force, comme la loi le prévoit, pour maîtriser cette ordure ? C'est du grand n'importe quoi !
    Il n'y a aucune sanction à retenir à l'encontre des policiers par contre, il y en a plusieurs à l'encontre de ce delinquant (d'aileurs, il serait bon de vérifier si son casier judiciaire est vierge...).
    En parlant de sanctions, vous ne doutez pas que la justice condamnera Hollande, traitre à la Nation... Ah bon ?! Qui va s'y coller ? Vous ? Le gros sac va partir avec plus de 36000 euros mensuels de retraite et poursuivre son œuvre de sape, le tout soutenu par des journaleux et artistes boulets de goooooche, toujours plus prompts à ramener leurs grandes gueules pour raconter n'importe quoi que pour prendre du recul et réfléchir aux situations. En même temps, pour la réflexion, il faut avoir un cerveau qui fonctionne correctement et ces gens-là n'ont pas plus de neurones qu'une huître en décomposition. Rien à espérer d ce côté-là.
    Personne ne jugera Hollande. Comme personé n'a jugé Chirac ou Mitterrand. Même Sarko échappe à tout jugement !
    Les lettre pleines d'emphase, ça fait peut-être rêver les naïfs mais quand on veut faire sérieux, il est préférable de s'en tenir aux faits et d'éviter des affirmations qui n'ont pour socle que des supputations.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Richard,

      Pardonnez moi, mais cela fait déjà quelques années que je m'insurge contre ceux qui veulent discréditer le travail de la police nationale dans une situation sociale extrêmement dégradée, avec toutes les manipulations politiques sous-jacentes.

      Je suis d'ailleurs partir voir à plusieurs reprises le mouvement des policiers, et j'ai veillé à leur donner la parole pour qu'ils puissent faire entendre leurs revendications sur les réseaux sociaux.

      Je ne doute en rien que Théo a tout fait pour se mettre dans une situation de conflit avec les officiers de police incriminés. Il n'en reste pas moins que nous avons bien affaire à une bavure lorsque tout cela se termine avec une matraque dans le rectum au point de déchirer celui-ci sur 10 cm.

      Donc il faut raison garder. Se scandaliser des manoeuvres politiques visant à présenter Théo comme un petit ange et une victime innocente pour mettre le feu aux poudres est légitime.

      Ne pas constater la bavure alors qu'elle ne souffre pas d'éléments de preuve, n'est pas rendre service à la police non plus.

      Supprimer
    2. ben voui le viol c'est un moyen d'appréhender un suspect c'est bien connu

      Supprimer

Quelque chose à ajouter ?