mercredi 13 mars 2013

Soyons de bons trolls pour la France !

Dans un article publié sur le Daily Télégraph datant du 3 février dernier, le journaliste Bruno Waterfield nous apprend que le parlement européen compte débourser 2 Millions de livres (soit 2,5 Millions d'euros) pour financer des fonctionnaires du parlement dans le cadre d'une campagne de trollage des réseaux sociaux.

Ceci dans le but de contrer la poussée d'euroscepticisme de plus en plus perceptible sur les sites où les internautes ont l'habitude de converser et s'échanger des informations. Et bien sûr, cet argent provenant de nos impôts ne sera pas distribué équitablement entre les opposants à l'Union Européenne et leurs partisans.

Du point de vue des propres lois de l'institution européenne, cette campagne de trollage peut être considérée comme litigieuse, puisque le premier alinéa de l'article 10 de la convention européenne des droits de l'homme précise :

"Toute personne a le droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir une ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les Etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations."

Mais qu'importe le droit, puisque de toute façon, l'Union Européenne du simple point de vue de notre Constitution est illégitime. La Souveraineté Nationale n'étant par nature pas aliénable,  tous les traités ratifiés depuis celui de Maastricht n'ont aucune raison d'être reconnus par les peuples comme étant valides.

Le parlement qui est une forme d'autorité publique, va donc violer le droit européen pour espérer éviter qu'une flambée de députés eurosceptiques viennent jusqu'à son hémicycle à Strasbourg en 2014 pour porter la parole des peuples. Nous sommes des dizaines de milliers d'internautes ayant bien compris la nature profondément malsaine de l'institution européenne, et des hautes trahisons qui s’enchaînent de la part de nos pseudo-élites.

Hors, nous aussi savons troller, et pour nombre d'entre nous, nous pouvons nous montrer efficaces dans nos arguments, surtout lorsqu'il s'agit de faire un rappel à la loi, la constitution ou même à un article de traité européen.

J'invite donc l'ensemble des lecteurs de ce blog à consulter les listes suivantes, et polluer quasi quotidiennement les messageries des personnes morales ou physiques mentionnées, et ne surtout pas hésiter à écrire des courriers physiques aux institutions. Soyons de bons trolls pour la France, il est nécessaire que nous rétablissions notre Souveraineté en effrayant l'oligarchie par notre puissance populaire.



Enfin, sur Facebook, j'ai créé un groupe permettant de publier vos lettres et courriels, permettant à tous ceux qui manquent un peu d'imagination, de pouvoir les copier/coller et les renvoyer à leur tour aux institutions de leur choix.

N'hésitez pas à y faire un tour pour vous y inscrire. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons d'impact. Je vous suggère aussi très vivement de trouver tous les chiens de garde du système et les contacter directement, quitte à devoir écrire physiquement à Europe 1, RTL, France Inter, France Info, France Télévision, TF1, Canal +, bref, ce sont leurs planques bien connues.

Bon trollage à tous !

1 commentaire:

  1. Pour celles et ceux qui manqueraient d'arguments concernant l'aspect anti-constitutionnel des traités de l'UE face à notre constitution, je les invites à suivre cette conférence sur ce sujet :
    http://www.youtube.com/watch?v=-_DrMa7ZlIY

    Bonne journée, et que vive la France !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à ajouter ?