dimanche 17 août 2014

Composition et fonctionnement du Conseil National de Transition

Après un certain nombre de tractations, le Conseil National de Transition s'est enfin mis d'accord sur les noms des Conseillers et des Haut-Fonctionnaires que nous souhaitons nommer. Nous attirons l'attention sur le fait que deux Conseillers sont entre parenthèses. 

Ces deux Conseillers viennent soit du Front de Gauche, soit du Front National. Nous accordons aux dirigeants de ces deux mouvements politiques le bénéfice du doute quant à leur désir de préserver l'unité nationale avant toutes autres ambitions politiques, et les mettons face à leurs responsabilités. Nous leur donnons sept jours ouvrés à partir de la date de publication de ce communiqué, pour nous donner une réponse. Nous avons retenu les personnalités les plus consensuelles et compétentes de chacun de leur mouvement respectif pour les postes de Conseiller au Commerce (Jacques Généreux) et de Conseiller à la Fonction Publique (Florian Philippot)

François Asselineau,  Jacques Nikonoff, Nicolas Dupont Aignan et Annie Lacroix Ris ont respectivement été nominés  au poste de Conseiller aux Affaires Étrangères, Conseiller à l’Économie, Conseiller au Budget et Conseillère à l'Instruction Nationale, en vertu de leur souci de former l'Union Sacrée des partis politiques à l'origine de ce Conseil National de Transition, mais aussi en fonction de leurs compétences propres sur les mandats qui leur sont affectés.

Tous les autres Conseillers sont des citoyens du civil, connus ou non pour leurs convictions politiques particulières, mais dont les compétences sont largement reconnues pour les mandats qui leur sont proposés.

Ces derniers ont aussi une semaine pour faire part de leur refus ou leur accord pour occuper le mandat qui leur est affecté. En cas de refus, le Conseil National de Transition choisira d'autres personnalités sous une semaine.

Le fonctionnement du Conseil National de Transition

Tous les Conseillers votent pour l'ensemble des décisions politiques de ce gouvernement. Pour chaque décision politique ayant trait à une compétence particulière, le Conseiller compétent en la matière dispose de deux voix supplémentaires.

Liste des membres du Conseil National de Transition :
 
Conseiller aux Affaires Étrangères : François Asselineau
Conseiller à la Défense : Alain Chouet
Conseiller à la Sécurité Intérieure : Daniel Vaillant
Conseiller à la Justice : Eva Joly

Conseiller à l’Économie : Jacques Nikonoff
Conseillère à l'Instruction Nationale : Annie Lacroix Ris
Conseillère à l'Agriculture, la pêche et l'élevage : Lydia Bourguignon
Conseiller à l'Information : Jacques Cotta

Conseillère à la Santé : Irène Frachon
Conseiller à la Culture : Franck Lepage
Conseiller à la Fonction Publique : (Florian Philippot)
Conseiller à la Ville et au Logement : Christophe Girot
Conseiller aux Affaires Sociales : Bernard Friot

L'essentiel des noms des conseillers sont susceptibles de changer en fonction de vos commentaires avisés.

8 commentaires:

  1. Jolie initiative. Plus que Philippot et Généreux, c'est la présence de Daniel Vaillant qui m'interpelle. La doit-on à son positionnement intelligent sur le cannabis ou s'est-il encore distingué par d'autres opinions ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un moment que je pense à l'opportunité d'une telle liste d'union nationale, et je suis heureux de voir qu'elle a non seulement pris forme, mais qu'en plus on y retrouve la plupart des protagonistes auxquels j'avais pensé, qui m'inspirent tous un respect certain pour leur indépendance d'esprit.
    Quelques remarques puisqu'on y est invités :
    - Deux conseillers à l'information ne seraient peut-être pas de trop (je pense notamment à Richard Labévière ou encore à Thierry Meyssan)
    - Je conçois que le côté imbu de la personnalité de Soral puisse le desservir, mais ne mériterait-il pas de participer à ce conseil ? Quelque part, il a fait un gros boulot de réinformation.
    - Concernant Mr Généreux, je l'aurais plutôt vu travailler à la cohésion sociale (cf. son bouquin sur le neo-socialisme et les liens - sociaux - qui libèrent).
    - Franck Lepage, je l'aurais mis en tandem avec Lacroix-Riz pour l'instruction, et j'aurais bien vu un auteur comme Laurent Gaudé à la culture. Ca aurait de la gueule.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'accepteront certainement pas de travailler ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. ah que il manque Jonny Halliday et Mireille Mathieu a la Culture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui en plus de récupérer "anonymous" qui te vas pas, qu'es que tu fais mis a par des remarques à la c... ?

      Supprimer
    2. ah que moi ça m'a fait marrer 3secondes, ah que t'as besoin d'aide pour te sortir ce vilain balais ? Rigoles, c'est bientôt la révovolution, tout ira bien :)

      Supprimer
  5. Pourquoi ne pas prendre un agriculteur à la retraite pour le Ministère de l'Agriculture, et Dieudonné à la Culture ? Pourquoi pas Farida Belgoul à l'Instruction Nationale ?

    BibiCabaya
    http://bibicabaya.com

    RépondreSupprimer
  6. ma suggestion serait de mettre plusieurs "électrons libres ayant fait preuve par 4 d'esprit dissident et raisonnable", de mettre à leur tête celui qui aurait le plus de cœur et d'espoir afin de ne pas sombrer dans le matérialisme primaire. Secondo je suggère de remplacer l'intégralité des politiciens de la liste qui sont selon moi bien trop pervertis par des années de métiers, de mensonge et de faux semblants. Lordon manque cruellement. Ajouter une consultation populaire éclairé d’intéressants aux sujets clés avec intérêt, d'au moins autant de personnes ainsi qu'un second cercle populaire tiré au sort et je crois que les mauvaises décisions seront évitées à coup sur. Les meilleurs probablement toutes proposées. Merci cela dit.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à ajouter ?