jeudi 20 novembre 2014

Lettre à Eric Zemmour

Cher Eric,

Tu fais partie des rares journalistes pour qui je nourris un certain respect, et Dieu sait que si je devais écouter tant les bobos de « Gôche » ou encore les Soraliens les plus énervés, je devrais décréter que tu es au choix un vil réactionnaire homophobe d'extrême droite, ou alors un usurpateur suppôt de Satan à la solde des intérêts d'Israël.

Bref, je sais pas comment tu fais pour rester aussi calme et équilibré face à tout ce déferlement de haine, mais pour ma part, j'apprécie bien souvent la qualité de tes réflexions et la dénonciation que tu fais des dogmes européo-atlantico-libéraux de nos « élites ».

Certes, il y a bien des domaines où je ne suis pas d'accord avec toi, ou encore je trouve que tu manques de courage, mais je fais parti des quelques personnes qui considèrent que tu es en fait plutôt un type de gauche si l'on considère ton attachement au respect de la Souveraineté Nationale, et la nécessité d'une économie politique un minimum régulée. Je sais, te voilà complètement paumé, finalement tu ne serais pas de droite, mais rassure toi, moi aussi les concepts gauche/droite, j'avoue ne plus rien y comprendre et surtout ne plus y adhérer.

Toujours est-il que si je t'écris avec un petit cadeau ci-joint dans l'enveloppe, c'est pour te dire qu'une Révolte a commencé en France. Pour l'instant bien loin du bruit médiatique, mais chaque jour, de nouveaux insurgés la rejoignent.

Nous sommes « les décrocheurs » et avons décidé de rétablir nous-mêmes notre Souveraineté Nationale puisque le Guignol qui nous sert de « Président » refuse de nous sortir de l'U.E et l'euro. De fait, nous retirons les drapeaux de l'occupant de l'espace public et les renvoyons à des journalistes, personnalités ou institutions politiques. Par exemple, Hollande en a reçu quelques uns, tout comme le Président du Conseil Constitutionnel. La direction des programmes de France 2, le Quartier Général de la C.I.A, Jacques Attali, Dieudonné, le Général d'Armée Jean-Pierre Bosser, la Ministre de l'Education, Natacha Polony, Claire Barsacq, Nicolas Doze, Christian Noyer, Claude Bartolonne et d'autres encore ont aussi reçu un drapeau.

Comme tu le constates, ça fait donc pas mal de drapeaux qui tombent et qui voyagent un peu, et comme je te le disais, le mouvement s'amplifie. Nous déposons même des plaintes contre les maires qui pavoisent les édifices et places publiques des drapeaux de l'U.E du fait que ceux-ci sont illégaux (je t'épargnerais les arguments juridiques).

Mais nous ne nous contentons pas des drapeaux, nous rétablissons aussi le FRANC sur nos billets de banque. De la même façon que les employés de banque seraient tenus de le faire par décret si nous sortions de l'euro aujourd'hui, le temps que les premiers billets de notre nouvelle monnaie nationale soient imprimés.

Doucement mais sûrement, nous nous acheminons vers les 200 premiers tamponneurs en a peine deux mois, et nous pensons qu'avec une moyenne de 30 billets au moins par personne tamponnés chaque mois, ce sont plus 4000 billets qui ont dû être convertis en Francs symboliquement, et jetés dans la circulation sans problème.

Honnêtement, même si quelque part je l'espère un peu, je ne pense pas que tu te feras l'écho de l'information sur les médias où tu as encore le droit de citer. Je me souviens avoir entendu un jour François Asselineau expliquer avoir eu l'occasion de discuter avec toi dans un café. Tu n'as pourtant jamais évoqué son parti politique dans les médias. Pas plus que tu n'évoques les autres officines politiques promouvant la sortie de l'U.E, l'euro et l'OTAN tels que le M'pep (dont je suis adhérent), le P.R.C.F, le P.O.I ou encore Solidarité & Progrès.

Ne restent aux Français que la sur-exposition de partis populistes tels que le Front National ou le Front de Gauche qui font des sinuosités avec ces questions, et en tout cas ne font pas montre de pédagogie sur la réalité des traités et de l'euro.

En Démocratie, les journalistes ne devraient pas décider de quels partis politiques méritent une exposition médiatique et lesquels n'en méritent pas. C'est sans doute pour cette raison qu'Alexis de Tocqueville disait à propos du Suffrage Universel qu'il ne le craignait pas, car « les gens voteront comme on leur dira ».

En tout cas, à défaut que tu parles de tous ces Français qui sont sympathisants de toutes les formations politiques citées (populistes ou non) et qui participent à la Révolte Monétaire et au décrochage des drapeaux en mettant de côté leurs chamailleries partisanes habituelles, je suppose que tu resteras attentif à cette information et souhaiteras peut-être surveiller l'évolution de cette insurrection qui vient...

Dans l'attente, j'ai tout de même une requête à te formuler. Contrairement à moi, tu ne connais pas de difficultés financières mais tu ne peux (ou ne veux) visiblement pas t'exprimer pleinement sur un ensemble de sujets importants pour émanciper les Français d'un véritable régime de propagande. De mon côté, je suis réellement pauvre, mais j'ai toute liberté de m'exprimer sans que Serge Dassault ou Thomas Rabe de la Fondation Bertelsmann vienne me taper sur les doigts.

Ainsi, je te livre en autre pièce jointe un petit journal associatif que nous distribuons sur Bordeaux essentiellement. Notre objectif à terme est d'en faire un gratuit vivant de la publicité, mais pour cela, nous avons besoin de quelques dizaines de milliers d'euros pour assurer au moins trois tirages à 10.000 exemplaires en plus de financer quelques outils et salariés nécessaires à notre développement, pour gagner en visibilité et convaincre de futurs partenaires de diffuser leur publicité dans notre journal.

Tu es journaliste et je t'espère sensible à notre démarche. Tu reçois ici le sixième numéro de « Poil à Gratter ! » qui est le seul journal papier à évoquer les partis politiques que je te citais plus haut (en dehors du FN et du Front de Gauche). J'espère que nous pourrons compter sur une petite aide financière de ta part pour que vive réellement la Liberté de la presse et que la Liberté d'expression soit réellement défendue dans notre pays. Bien sûr, je ne me fais pas d'illusions, mais peut-être ai-je tort de considérer que les Soraliens les plus énervés se trompent à ton sujet.

Quoi qu'il en soit, te voilà au moins prévenu d'un processus insurrectionnel que nous menons en France, et j'espère que tu sauras t'y intéresser ne serait-ce qu'un peu.

Bien cordialement,

Sylvain Baron

pour les Décrocheurs

1 commentaire:

  1. ‪François Asselineau, faux dissident, mais vrai oligarque‬ :

    http://youtu.be/I4Uhir3MY3Q

    http://youtu.be/C93zp-LgFXI

    RépondreSupprimer

Quelque chose à ajouter ?