jeudi 23 janvier 2020

Impuissance


Je vivrais mieux l’idée de me battre pour la France avec une arme à la main. Je me désole de ne pas être né quelque part autour des années 1920. J’aurais donc eu à peu près 20 ans en 1940, et personne n’aurait trouvé immoral que je tuasse un soldat allemand, ou encore que je supprimasse un collabo notoire. 

Bien sûr, il y’aurait toujours eu les fourches caudines d’une Justice française elle-même aux ordres du Gouvernement de Vichy. Il y’aurait toujours eu la possibilité d’être abattu par l’armée occupante. Mais point de retenue nécessaire dans le combat à cette époque. Point de questions éthiques et morales à la con. Même les collabos ne pouvaient camoufler leurs trahisons sous des faux semblants d’une France encore libre et « démocratique ».

En réalité, je suis comme tous ces dissidents qui meurent à petit feu de leur impuissance. Elle nous ronge, elle nous bouffe, elle ne laisse même pas le temps à nos corps de crever de leur belle mort pour être picorés par les vers ensuite. Elle commence sa besogne bien avant. Elle laissera à ces derniers des carcasses vides, ou remplies de tumeurs. Georges Soros peut financer tous les fils de pute qui ont en haine leur propre patrie, mais s'agissant des résistants authentiques qui veulent la sauver, y’a pas de « business angel » pour les soutenir. Et que dire de nos cercles dissidents ? Ils sont encore plus lâches que je ne le suis moi-même, pour la majorité d’entre eux. Oui je revendique ma lâcheté. Je pourrais bien me procurer une arme de poing, même factice, braquer un journaliste assurant un direct quelque part, et imposer à ce dernier de faire entendre un appel aux armées à renverser le traître. Ainsi, l’essentiel du boulot serait fait. Je pourrais aussi bien me procurer un fusil, traquer les collabos, et leur loger une balle en pleine tête au moment le plus opportun. Mais je ne le fais pas. Décrocher les emblèmes de l’occupant, organiser des rassemblements devant les grands médias, rédiger un manuel de résistance et tant d’autres actes faisant mon quotidien « d’activiste », ça je sais faire. Ça me coûte moralement, financièrement, et pour dire vrai, j’ai jamais trouvé du plaisir à ce que je faisais. Mais bon, au jeu de la lâcheté, j’ai au moins la meilleure stratégie à proposer.

Le vieux De Gaulle avait raison : les Français sont des veaux. Dites-leur d’occuper les grands médias ou le parlement, et ils vous font des yeux ronds comme si vous veniez de leur dire la chose la plus insensée qu’ils aient jamais entendue. Dites-leur de décrocher les drapeaux de l’occupant, et les voici qui pleurnichent en craignant je ne sais quelle condamnation, comme si l’on évoquait un crime de sang. Dites-leur de se pointer devant des régiments pour appeler nos armées à renverser le traître, et ces abrutis crient au putsch ! Dites-leur de mettre quelques ronds dans la cause pour financer une petite armée d’avocats afin d’organiser les tribunaux populaires, et ces derniers répondent préférer subventionner des youtubeurs à la con qui ne changent rien. Elle est belle notre Résistance ! Ah pour alimenter son propre pathos, aller défier la flicaille dans des centres-villes, se faire défoncer la gueule sans même obtenir un quelconque résultat opérationnel ou politique en fin de journée, y’a du monde ! Pas autant qu’au creux des canapés où chacun y va de son petit commentaire sur Facebook en ayant le sentiment d’avoir fait son œuvre de résistance à son tour, mais tout de même. Je me demande parfois si les Français ne font pas un concours des trucs les plus cons ou les plus inutiles pour se donner le sentiment d’exister. Pour le moins, je constate que ces derniers ne remettent jamais en question l’inanité de leurs actes.

Quant à moi, si j’avais le pognon, pas de soucis, j’embaucherais les figurants, je payerais les avocats et je lèverais ma petite armée. En une semaine, une fois toute l’artillerie en place – les tribunaux populaires, les sit-in monstres devant les médias, les milliers de torchons décrochés et billets de banque francisés – je pourrais juger à mon tour de la pertinence de ma stratégie. Si je devais avoir tort, je ferais mon mea-culpa, adresserais une dernière allocution pour signifier que finalement, toutes les voies de recours « pacifiques » sont désormais épuisées, et qu’il faudra verser notre sang. Mais au moins, sur le plan tactique, nous serions au clair. Et comme je suis lâche, je crois que je me tirerais alors au Canada. On y parle le français au Québec, y’a du travail, des femmes qui aiment bien la « french touch », des grands espaces, et j’aurais pas de raison de me battre pour que le Québec devienne libre et indépendant. J’aurais déjà bien assez donné avec ma propre patrie. J’emploierais les dernières décennies de ma chienne de vie à faire en sorte d’être heureux, et puis c’est tout. Dans l’attente, pour une raison que j’ignore, je continue cette bataille au long cours, en mesurant à quel point la pauvreté et l’anonymat vous rend impuissant. J’aurais dû faire comme tous ces crétins aussi heureux qu’égoïstes, qui ont pris le parti de s’en foutre et vivre pour eux-mêmes. Je les trouve insipides et médiocres le plus souvent, mais ils se sont constitués une vie. Un boulot, une petite femme, des gosses, un clébard, ils ont beau se mentir à eux-mêmes, dans l’attente, ils vivent. 

Et moi je crève à petit feu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?